NBA – Les Warriors veulent retenir Kevin Durant malgré tout

0

Officiellement victime d’une rupture du tendon d’Achille, Kevin Durant est parti pour des mois de rééducation afin de retrouver son niveau. Malgré les doutes qui subsistent, les Warriors ont bien l’intention de retenir l’ailier.

Kevin Durant a officiellement annoncé sa rupture du tendon d’Achille hier et son opération par la même occasion. L’ailier est désormais parti pour plusieurs mois de rééducation en espérant par la suite retrouver son meilleur niveau dans sa franchise.

Mais avec cette blessure majeure, où jouera KD l’année prochaine ?


Cette déconvenue relance le sujet. Si Durant était souvent annoncé du côté des Knicks, les new-yorkais pourraient être réticents à l’idée de proposer le max, qui plus est sur le long terme, à un joueur qui présente autant de risques. Cette hypothèse se pose à toutes les franchises, y compris les Warriors. Pourtant la franchise californienne compte bien ignorer cette blessure.

Lire aussi |Kyrie Irving change son agent

D’après Ben Rohrbach de Yahoo Sports, les Dubs vont bien proposer un contrat max à KD et ce malgré ce tendon d’Achille. Pas question de laisser filer un tel joueur et les dirigeants entendent bien faire exploser leur masse salariale afin de garder l’effectif intact lors des prochaines saisons.

C’est évidemment un risque pour la franchise, mais au vu de ceux pris par Durant afin de jouer la finale contre les Raptors, les dirigeants lui doivent bien ça.

Mais cette blessure ne semble avoir refroidi personne. On vous en parlait hier, mais plusieurs franchises ont déjà prévu de passer à l’attaque cet été. Peu importe la blessure, Durant continue de générer de l’intérêt et une grande partie de la ligue semble confiante à l’idée qu’il retrouve un jour son niveau d’antan. Ce ne sera pas facile, surtout si l’on se fie aux antécédents du genre.

Kevin Durant qui retrouve son meilleur niveau, c’est tout ce qu’on souhaite.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.