NBA – Absolument personne ne veut de Chris Paul

0

Les Rockets ont révélé il y a peu qu’ils souhaitaient se débarrasser du contrat boulet de Chris Paul. Seulement voilà, personne n’est assez fou pour s’endetter avec.

Vous n’avez pas vraiment dû être surpris par le titre de l’article. Au vu des dramas apparus ces derniers temps dans les coulisses des Rockets, la rupture est proche entre les Rockets et Chris Paul. Problème, le contrat de ce dernier se révèle être un trop gros obstacle pour un éventuel trade.

En voyant son contrat à 125 millions de dollars sur les 3 prochaines saison (!), dans un deal qui l’amènera jusqu’à ses 37 ans (!), vous avez compris le soucis. Et bien Shams Charania de The Athletic pense exactement la même chose.

Il n’y a pas une seule équipe dans la ligue qui soit prête à faire un trade pour Chris Paul. Même les équipes qu’ils ont qualifiées de simples dépotoir, en mode ‘On va vous filer Chris Paul gratos’, ces équipes sont en mode ‘Non, ça ira’.

Lire aussi | Grosses révélations sur la guerre entre James Harden et Chris Paul depuis un an !

Les Rockets auraient selon plusieurs sources tenté d’envoyer Chris Paul à New York, profitant du grand cap space des Knicks. Tentative échouée. Et quand même les Knicks se mettent à refuser votre joueur, vous savez que c’est mal barré.

Pour un rappel plus en détails, Chris Paul touchera encore 38.5 millions de dollars la saison prochaine, puis 41 et 44 millions les deux suivantes.

Chris Paul n’a rapporté cette saison « que » 15.6 points (41.9% au tir, 35.8% à 3-points), 4.6 rebonds et 8.2 passes. Ses pourcentages et sa moyenne de points sont au plus bas, ce qui ne va pas l’aider à convaincre une équipe de l’accueillir. Sa réputation dans le vestiaire ne cesse de se dégrader, et ses frictions avec James Harden ne vont pas non plus dans son sens.

On le savait mais les choses n’ont jamais été aussi vraies : les Rockets se sont tirés une balle dans le pied avec ce contrat. Cela risque d’être difficile de s’en sortir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.