NBA – Les 4 cibles des Suns au poste 4 cet été

Peu fournis à l’intérieur, les Suns cherchent un poste 4 pour assister Deandre Ayton, et si possible écarter le jeu. Ils ont coché des noms sur leur liste.

Publicité

L’année dernière, les Suns ont joué sur un modèle relativement small ball, sans vrai poste 4 de métier. Kelly Oubre Jr, TJ Warren, et Josh Jackson ont joué une majeure partie de la saison au poste 4, alors qu’ils se rapprochent plus de postes 3. Dragan Bender a lui été notoirement inefficace.

Les Suns ont déjà reçu Dario Saric dans leur trade avec Minnesota et ont donc partiellement comblé leur lacune au poste 4. Avec le départ de TJ Warren dans le trade entre Pacers et Suns, la franchise garde une faible profondeur en ce qui concerne ses ailiers forts.

Selon John Gambadoro, Phoenix a donc plusieurs joueurs en vue pour la Free Agency.

Les joueurs en questions sont Thaddeus Young, Al-Farouq Aminu, Mike Scott, et Frank Kaminsky. Sauf pour Thaddeus Young, dont le salaire pourrait aller au-delà des 11-12 millions de dollars, ces joueurs semblent valoir moins de 10 millions.

Avec 20 millions de dollars de disponibles pour cet été, les Suns peuvent se permettre d’aligner de grosses offres pour ces joueurs, mais on peut imaginer qu’ils pourraient utiliser cet argent sur un agent libre plus clinquant, ou sur plusieurs joueurs corrects.

Dragan Bender, sélectionné en 4ème position en 2016 par les Suns, a largement déçu depuis le début de sa carrière et n’a pas répondu aux attentes (21.8% à trois points cette saison !). Les Suns devraient ne pas activer son option équipe, selon toute vraisemblance.

[agentsw ua=’sp’]

Lire aussi | Zion Williamson donne son avis sur Lonzo Ball et Brandon Ingram

[/agentsw]

Publicité

Phoenix se met en marche pour cette intersaison. Espérons qu’ils fassent des choix un minimum logiques, comme avoir un meneur titulaire dans l’effectif d’ici la fin de l’été.

Franchises Free agents, free agency NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus