NBA – Nick Nurse devient une rock star… pour un soir

Nick Nurse invité sur la scène d'un concert

Nick Nurse est désormais champion avec les Raptors au terme de sa première saison en tant que head coach. La mission étant accomplie, place au plaisir. Et de ce point de vue là, Nicky est en roue libre.

Publicité

Champion, Nick Nurse a remporté le titre un an jour pour jour après avoir été embauché. Un très bel accomplissement pour un homme passé par toutes les ligues avant d’arriver en NBA. A 23 ans, plus jeune de sa profession dans le pays, Nick Nurse arrivait en tant que coach en NCAA. Il est ensuite parti 11 ans en Europe, notamment en Angleterre où il a obtenu deux titres d’entraîneur de l’année.

Il arrive en 2007 en G-League (qui était encore la D-League). Il gagne le trophée d’entraîneur de l’année et le championnat quatre ans après avec la team Iowa Energy. Rebelotte pour le titre en 2013, cette fois avec la team Rio Grande Valley. Ses 6 années en G-League on fait de Nick Nurse le deuxième coach avec le plus de victoires (183) et le premier en terme de série de victoires (15).

En 2013, il est embauché comme assistant de Dwane Casey à Toronto. Cinq ans après, suite à une nouvelle élimination aux mains de LeBron James, Masaï Ujiri prend les choses en main. Il remplace Casey par Nurse, chose qu’il avait envisagée depuis un moment. Ujiri se débarrasse ensuite de DeMar DeRozan pour signer Kawhi Leonard, et on connaît la suite.

Sous la houlette de Nick Nurse, qui gère parfaitement bien The Klaw et fait exploser Pascal Siakam en lui donnant plus de temps de jeu, entre autres, les Raptors empochent leur premier titre NBA en fin de saison.

[agentsw ua=’sp’]

Lire aussi | Le cadeau complètement WTF du zoo de Toronto pour les Raptors

[/agentsw]

Pourtant, aujourd’hui, ce n’est pas pour louer ses qualités d’entraîneur qu’on parle de Nick Nurse, mais bien pour ses qualités de guitariste. Musicien amateur, le coach a en effet été l’invité spécial du groupe de rock canadien Arkells, et on peut dire qu’il a vécu sa meilleure vie.

C’est pour ça qu’on s’entraîne. On ne sait jamais quand sera notre heure de gloire.

Publicité

Présentation du tout nouveau membre d’Arkells.

(Svp notez : il ne sera pas là pendant la saison NBA)

Les entraîneur aussi ont le droit de se détendre pendant l’offseason et certains le font de manière originale, comme le coach champion en titre. Un personnage à part.

Buzz NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus