NBA – Le meilleur joueur actuel ? Shaq donne son avis !

0

Dans une NBA où les joueurs se surpassent d’année en année, il est parfois difficile de déterminer qui est vraiment le « meilleur des meilleurs ». Mais Shaquille O’Neal a quand même relevé ce défi avec son Top 3 des leaders actuels.

Le débat sur le meilleur joueur actuel n’est aussi simple qu’il puisse paraitre. Il suffit d’une performance exceptionnelle pour relancer le débat. Le nom de Kawhi Leonard, qui grâce à sa saison et sa campagne de playoffs sensationnelles a mené Toronto au titre, revient par exemple droit sur le devant de la scène

Shaquille O’Neal était d’ailleurs lui-aussi tenté par l’ailier des Raptors. Invité dans l’émission « First Things First » de FS1 où il devait donner son Top 3 des meilleurs joueurs actuels, il s’est montré très admiratif devant les performances de Kawhi. Mais pour lui, le tout meilleur actuel reste cependant le même :

Shaq liste son Top 3 des joueurs en NBA :

1. LeBron
2. Durant
3. Kawhi

Lire aussi | Une (mauvaise) première historique pour LeBron James

Si le débat portait initialement sur Kawhi Leonard, dont Shaq a reconnu ses exploits et qualités, son profil ne lui semble pas encore suffisant pour déloger LeBron James de son trône, ni Kevin Durant :

Kawhi joue dans le bon sens. Quand un coup de sifflet ne va pas dans son sens, il ne fait jamais de grimaces. Il ne se plaint jamais. Ce n’est pas un type très flamboyant. Il a un jeu old school/new school – juste un ou deux dribbles et il arrive à son spot.

Je dirais qu’il est probablement dans le Top 3. Je n’aime pas dire qui est le meilleur joueur – bon, LeBron est le meilleur joueur de la ligue, mais Kevin Durant est second de peu. Et puis il y a Kawhi.

Son Top 3 n’a au final rien de surprenant. LeBron James est considéré comme le meilleur depuis très longtemps, au point d’être dans le débat du GOAT alors que sa carrière n’est pas terminée. Même l’échec de sa première année aux Lakers ne suffit pas pour affirmer le contraire.

Car oui, même avec une blessure à l’aine survenue à Noël (55 matchs joués), LeBron a assuré des moyennes incroyables dans la continuité du chef d’œuvre que représente sa carrière : 27.4 points en tirant à 51%, 8.5 rebonds et 8.3 passes.

L’arrivée de son collègue Anthony Davis devrait lui permettre de se surpasser et de retrouver les sommets à Los Angeles. C’est en tout cas la mission qu’il s’était fixée en débarquant dans la Cité des Anges, et il n’a visiblement pas l’intention d’échouer.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.