NBA – Stephen A. Smith a un message pour ceux qui veulent un retour de Melo aux Knicks

carmelo anthony new york knicks

Fan invétéré des Knicks, Stephen A. Smith est déçu par la free agency manquée de sa franchise de cœur… De là à vouloir faire appel à un certain Melo ? Pas vraiment.

Publicité

Après une année passée à fabuler sur leurs potentielles recrues de l’été, les fans des Knicks viennent de tomber de très haut sur ce début de free-agency. Kevin Durant et Kyrie Irving sont partis chez les rivaux des Nets, Jimmy Butler s’est échappé en Floride et Kawhi Leonard est en balance entre Toronto et Los Angeles.

Le Big Three Zion-KD-Kyrie restera à jamais une utopie lointaine dans la Big Apple. Le management des Knicks a tenté de rattraper le cauchemar en signant des joueurs sérieux (sur des contrats courts), mais ces arrivées restent bien en-deçà des espérances des fans.

Julius Randle, Bobby Portis ou encore Taj Gibson tenteront tout de même de réveiller le Madison Square Garden. Les Knicks seront certainement un peu juste pour les playoffs, mais pourront continuer à développer leurs jeunes joueurs comme Dennis Smith, Kevin Knox, Mitchell Robinson ou le dernier arrivé RJ Barrett.

Supporter fidèle des Knicks, Stephen A. Smith répondait aux questions des auditeurs sur la free agency dans son émission sur ESPN Radio. Un fan d’humeur taquine n’a pas hésité à lui rappeler que Carmelo Anthony était encore disponible sur le marché pour New York. La réaction de l’animateur ne s’est pas faite attendre.

Lire aussi | Les dessous de la décision de Kyrie Irving et Kevin Durant

– Je pense que vous avez oublié que Carmelo Anthony n’a pas d’équipe pour le moment.

– Oh ! Va en enfer ! Va en enfer ! Au revoir.

Stephen A. Smith n’a pas l’air très emballé à l’idée d’un retour de Melo sous la tunique bleue et orange. L’ailier a passé six saisons et demie aux Knicks, entre 2011 et 2017. Une arrivée pleine de promesses mais il n’a jamais réussi à porter l’équipe plus loin que le second tour.

Publicité

Si la fin de l’ère Anthony aux Knicks était un peu chaotique, le joueur restera à jamais comme l’un des meilleurs à avoir évolué dans la franchise. Stephen A. Smith préfère ne pas rouvrir le chapitre avec une re-signature de Melo, mais plutôt se tourner vers l’avenir incarné par la jeunesse.

Pour ressusciter leur pouvoir d’attraction et redevenir une destination de choix pour les gros poissons de la ligue, les Knicks pourraient s’inspirer de leurs voisins des Nets en montant un projet cohérent autour de leurs jeunes pousses. La patience reste le mot d’ordre dans une franchise toujours en pleine reconstruction.

Buzz Carmelo Anthony Franchises Joueurs actifs NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus