NBA – Deux nouvelles signatures pour les Warriors !

Willie Cauley-Stein se classe premier de ce Top 10 de la nuit

C’est Golden State qui s’active pour cette nouvelle soirée de free agency. Au programme : deux signatures.

Publicité

Golden State continue son business. Après avoir attiré D’Angelo Russell à la surprise générale, les Warriors ont fait deux ajouts dans leur roster ce mardi soir.

Le premier nouveau venu, c’est Willie Cauley-Stein. Le fantasque pivot sort d’une saison réussie à plus de 12 points et 8 rebonds par match du côt é de Sacramento. Il rejoint la Baie pour un contrat légèrement supérieur au minimum.

Cauley-Stein ne débarquera pas seul, puisque les Warriors ont également signé Glenn Robinson III. L’ancien joueur de Détroit a paraphé un contrat de 2 ans (la seconde année étant en option).

Le joueur tournait cette saison à un peu plus de 4 points par match en 13 minutes du côtés des Pistons, et il ne devrait évidemment pas révolutionner l’attaque des Dubs. Quoiqu’il en soit, les Warriors poursuivent leur ravalement de façade, confirmant ainsi les dires de Steve Kerr qui avançait il a quelques semaines que Golden State serait « très différent » pour la prochaine saison.

Lire aussi | Toute l’actu de la free agency en live !

L’arrivée de Willie Cauley-Stein, qui peut être une bonne pioche dans le système Warriors, semble par ailleurs sonner le glas pour DeMarcus Cousins. Peu convaincant lors des Finales à l’exception de certains fulgurances, Boogie ne sera pas sollicité par Golden State.

En galère, l’ancien intérieur de Sacramento vit une grosse désillusion, alors que le spectre Carmelo Anthony plane au dessus de sa tête.

Publicité

Golden State constitue l’armée pour entourer les soldats Curry et Green… et Klay Thompson lorsqu’il reviendra. La saison sera intéressante à suivre pour ce début de nouveau cycle.

Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus