Brandon Paul fait son retour en Europe en signant avec les Reds.

Brandon Paul (28 ans, 1m93) est de retour en Europe. Il était convoité par le Panathinaikos mais a opté pour le frère ennemi : l’Olympiacos. L’arrière américain a signé un contrat de deux saisons.

Après un exercice 2016-2017 correct avec l’Anadolu Efes (8.6 points, 1 rebond, 0.6 passe en Euroleague), Paul avait décroché une place chez les San Antonio Spurs. Une expérience NBA qui n’aura duré qu’une saison.

Lire aussi | Le MVP du Final Four de BCL signe à l’Olympiacos

Le natif de l’Illinois a débuté la saison 2018-2019 avec les Austin Spurs en G-League (Ligue de développement de la NBA). Fin décembre, il a décidé de rejoindre la Chine et le Zhejiang Chouzhou Basket. En CBA, il a noirci les feuilles de stats : 28.4 points, 9.1 rebonds, 4.9 passes, 2.8 interceptions et 26 d’évaluation de moyenne en 21 matchs.

Brandon Paul retrouvera l’Euroleague l’an prochain et évoluera en deuxième division grecque. En effet, depuis une rencontre en Coupe de Grèce, le club du Pirée a refusé de joué plusieurs matches contre le Pana car ils n’étaient pas officier par des arbitres étrangers. Il a été alors relégué.

Brandon Paul est la troisième recrue de l’intersaison pour les Reds après Kevin Punter et Antonis Koniaris.

Encore 2 minutes ? | L’Olympiacos relégué en deuxième division !