Publicité

ABA League – Nemanja Gordic revient au Partizan Belgrade !

Le combo guard retrouve un club qu'il connait

Le club de Belgrade ajoute un meneur d’expérience à son effectif pour la saison prochaine.

Publicité

C’est un Partizan Belgrade en reconstruction qui attaque l’été 2019. Toujours capable de révéler les talents, le club serbe a perdu Jock Landale parti rejoindre le Zalgiris Kaunas. Alex Renfroe, arrivé pendant la saison, a déjà fait ses valises pour le Zénith Saint-Pétersbourg et Vanja Marinkovic, la pépite du club, a été drafté par les Sacramento Kings (60ème position) tout en étant courtisé par l’Olympiacos.

Pour se renforcer, l’équipe dirigée par Andrea Trinchieri a engagé le meneur de Bosnie Nemanja Gordic (30 ans, 1m93). Expérimenté, il arrive du Buducnost Podgorica où il vient de passer trois saisons. En Euroleague, il tournait à 7.6 points, 1.7 rebond, 3.6 passes et 6.3 d’évaluation en 30 matchs avec son club formateur. En ligue Adriatique, il apportait 9.4 points, 1.9 rebond, 4.3 passes et 10.2 d’évaluation.

Lire aussi | Pierria Henry dans le viseur du Baskonia Vitoria !

C’est un retour au club pour Nemanja Gordic puisqu’il a déjà évolué sous les couleurs du Partizan Belgrade. En effet, lors de la saison 2012-2013, il faisait partie de l’effectif champion de Serbie avec comme coéquipiers, Léo Westermann, Nikola Milutinov, Bogdan Bogdanovic ou Davis Bertans, sous les ordres du légendaire Dusko Vujosevic. Le Partizan Belgrade disputera la saison prochaine une nouvelle campagne d’Eurocup. Le club est dans le chapeau 5 avant le tirage au sort des groupes qui se déroulera le 12 juillet prochain.

Publicité




https://youtu.be/WTNlx6t0DC4

Signature intéressante pour le Partizan Belgrade qui renforce sa mène avec un joueur d’expérience.

Encore 2 minutes ? | Abrines de retour en Europe !

En direct : toute l'actu NBA