NBA – Chris Paul sera-t-il échangé contre Russell Westbrook ?

Chris Paul sera-t-il sacrifié contre Russell Westbrook ?

Les Rockets risquent encore d’être agités lors des semaines à venir, à tel point qu’un trade visant à ramener Russell Westbrook dans le Texas serait plausible. Mais dans un tel scénario, Chris Paul ne serait pas forcément sacrifié.

Publicité

Maintenant que la plupart des agents libres ont été signés, certaines franchises vont pouvoir se lancer dans le jeu des trades afin de peaufiner les contours de leur effectif et surtout en fonction de leur besoin.

Pour les Rockets, il devrait y avoir de l’agitation alors que la FA des Texans n’a pas été un franc succès jusqu’ici. Quand on sait que tout l’effectif est sur le marché, la probabilité de voir un ou plusieurs trades dans les mois à venir est plutôt forte.

Publicité

Daryl Morey veut améliorer son effectif après une nouvelle déception contre les Warriors l’an dernier. Mais la donne a également changé dans la conférence. Les Dubs ne sont plus les rois et plusieurs franchises comme le Jazz, les Clippers ou encore les Lakers peuvent viser le titre.

Toute amélioration dans le roster peut être une bonne idée et les Rockets entendent bien explorer le marché. Le nom de Russell Westbrook clignote très fort.

Publicité




Lire aussi | Un troisième Antetokounmpo rejoint la ligue

Après 11 années dans l’Oklahoma, Russ pourrait bien partir alors que sa franchise semble se diriger vers une nouvelle reconstruction. Morey adore les stars et on peut facilement faire le rapprochement.

Mais quoi offrir en échange du MVP 2017 ? Eh bien pas nécessairement Chris Paul comme certains semblent le penser. Tim MacMahon, d’ESPN, confirme que CP3 ne serait pas « obligatoirement » dans l’échange.

Publicité

Les deux joueurs ont pourtant des salaires très proches, de quoi faciliter un échange. Mais récupérer Paul n’aurait aucun intérêt du côté du Thunder. Le but à Houston, en cas de venue de Westbrook, serait donc probablement d’avoir un trio Harden-West-Paul.

Pourtant les règles n’ont pas changé en NBA et il n’y a toujours qu’un seul ballon sur le terrain. Ce trio pourrait-il vraiment s’entendre ? On peut en douter, voilà pourquoi un trade aux Rockets est encore loin, très loin d’être fait pour Westbrook. On suivra cependant son cas de près, les franchises intéressées ne manqueront pas.

Publicité

Désolé pour les Rockets, mais se débarrasser de Chris Paul ne sera pas aussi facile.

NBA 24/24

Les dernières actus