NBA – Nouveau trade entre Memphis et Dallas

Delon Wright quitte déjà Memphis pour Dallas

Maintenant que les gros joueurs sont partis, les franchises s’activent pour combler les manques. Dallas est passé à l’action et fait ses courses du côté de Memphis.

Publicité

Si vous ne l’aviez pas encore compris, c’est mission reconstruction du côté des Grizzlies. Exit le titre pour quelque temps, et bonjour les jeunes à fort potentiel mais surtout les tours de draft.

Ca tombe bien, car Memphis vient justement d’en récupérer deux supplémentaires dans un sign-and-trade.

Publicité

Les Mavs ont été plutôt déçus de leur free agency. Des resignatures correctes, mais pas de gros morceaux comme espérés. Alors il faut passer à l’action et combler les manques, surtout à l’arrière maintenant que Danny Green est parti à Los Angeles.

Les dirigeants ont ainsi récupéré Delon Wright – arrivé de Toronto l’an passé dans le trade de Marc Gasol – et en échange, Dallas envoie deux seconds tours de draft. Wright va signer un contrat de 3 ans pour 29 millions.

Publicité




Lire aussi | Un échange Chris Paul – Russell Westbrook ?

Wright est un jeune plutôt bon avec 8.3 points, 3.5 rebonds et 3.3 passes. Le fit’ avec les Mavs est plutôt intéressant et il devrait bien se plaire dans le Texas. Certains pourront regretter que les Grizzlies n’aient pas cherché à le conserver plutôt que de le céder.

Les dirigeants ont préféré accumuler de nouveau les choix. Il s’agit maintenant de bien viser lors des années à venir.

Publicité

Publicité

Encore un agent libre restreint qui part en sign-and-trade, c’est décidément la mode.

Dallas Mavericks Free agents, free agency Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus