NBA – La demande de Kawhi Leonard aux Raptors avant de partir

0

Aujourd’hui un Clipper, Kawhi Leonard aurait laissé une chance aux Raptors de le retenir. Masai Ujiri a eu la possibilité de répondre à une demande du joueur, avant de la refuser.

La saison prochaine, Kawhi Leonard rentre à la maison, lui qui a toujours voulu revenir en Californie. Il réalise dans le même temps le souhait de Paul George, qui voulait lui aussi rentrer à Los Angeles. Les deux hommes joueront sous le maillot des Clippers l’an prochain, faisant de l’équipe de Steve Ballmer un prétendant au titre.

Mais les négociations auraient pu se dérouler autrement.

Kawhi a envoyé un message très clair aux dirigeants des Clipps en marge de la free agency : « recrutez Paul George, et je viens. »

La requête a donc été entendue et le front office s’est plié en quatre afin de trouver une solution pour PG13. Mais cette demande, The Klaw l’aurait également faite aux Raptors d’après Bruce Arthur du Toronto Star.

Lire aussi | LeBron accueille officiellement AD et son 23

Le journaliste affirme que Kawhi a demandé aux Raptors d’aller recruter Paul George, ou bien Bradley Beal, en vue de la saison prochaine. Le souhait du joueur était donc bien de jouer au côté d’une autre star.

Masai Ujiri a reçu la demande et l’a « sérieusement considéré ». Mais la franchise canadienne a vu le clan du joueur lui faire des demandes de plus en plus nombreuses, sentant alors que Kawhi donnait sa priorité à Los Angeles. Au final, Ujiri a décidé de ne pas bouger d’un poil malgré des discussions avec le Thunder.

Malgré le fait que Kawhi semblait « ouvert » à l’idée de rester aux Raptors, les dirigeants ne l’ont jamais vraiment cru avec le recul. Il voulait rentrer en Californie et ce malgré une saison sans fausse note du côté du Canada. Ils ont fait leur maximum, mais cela n’a pas suffi pour dissuader The Klaw de rentrer à la maison.

Comme l’a expliqué Nick Nurse, personne ne semble en vouloir à Kawhi, car personne ne peut en vouloir à quelqu’un « qui rentre chez lui ».

Pas de rancune donc entre les deux clans. Tout ce beau monde sera l’un contre l’an dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.