A la recherche d’un back up pour Clint Capela suite au départ de Nene, Houston aurait un ancien DPOY dans le viseur. Et ce dernier n’est autre qu’un ancien coéquipier de Chris Paul.
Décidement, on est actif du coté de Houston cet été. Alors que les Texans se ont d’abord tenté de ramener Jimmy Butler, ils étudient désormais la piste Russel Westbrook. Cependant, sur le secteur intérieur, le back up de Clint Capela n’a toujours pas été trouvé.
Les discussions avec JaVale McGee, annoncé proche de Houston, ont coupé court avec sa signature aux Lakers. Mais la franchise souhaite visiblement rester en Californie et viserait encore un ancien joueur de Los Angeles.
En effet, Tim MacMahon d’ESPN nous apprend que les fusées cibleraient à présent Tyson Chandler. Coupé par les Suns en début de saison dernière puis signé par les Lakers, Chandler pourrait effectivement combler certains manques de l’effectif texan.
Le pivot, nommé défenseur de l’année en 2012, apporterait ainsi de la dureté dans un secteur intérieur qui manque parfois de hargne en défense.
Lire aussi | Paul George en veut toujours aux Lakers
Autre fait important à noter, avec l’arrivée potentielle de Tyson Chandler, Chris Paul retrouverait un joueur avec qui il a fait équipe durant trois saisons à New Orleans.
En plus de son entente avec Chris Paul, Chandler serait un parfait partenaire de pick and roll pour Paul et James Harden, le pivot étant d’ailleurs réputé pour la rudesse de ses écrans.
Bien que sur le déclin, Chandler tourne en 8.4 points, 9.2 rebonds et 1.2 contres par match sur l’ensemble de sa carrière. Il pourrait représenter un renfort plus qu’intéressant pour Houston avec la perspective de reformer son duo avec son ex coéquipier et ami Chris Paul. Des arguments qui ont de quoi séduire le joueur.
En attendant la possible arrivée de Russell Westbrook, Houston continue son marché à petit prix et pourrait boucler l’une des priorités de l’été : trouver un back up à Clint Capela. Affaire à suivre.