NBA – Andre Drummond donne un indice sur la forme de Derrick Rose

0

Andre Drummond a pu faire la rencontre du fraîchement débarqué Derrick Rose. Et le nouveau meneur de Motor City est visiblement en forme.

On ne sait pas encore à qui appartiendra le poste de meneur titulaire l’année prochaine aux Pistons, Detroit faisant parti des potentiels points de chutes pour Russell Westbrook, et la situation de Reggie Jackson étant toujours incertaine.

Toujours est-il que la ville du Michigan a recruté cet été Derrick Rose pour 15 millions de dollars sur 2 ans. L’ancien meneur des Bulls a pu faire son premier entrainement sous les yeux de Drummond.

L’ancien MVP a été plusieurs fois gêné par des blessures cette saison. D’abord à la cheville puis au coude, qu’il a dû se faire opérer, l’obligeant à manquer la fin de saison avec les Wolves :

Sur l’émission ESPNU, Andre Drummond a dit qu’il s’était entraîné avec Derrick Rose aujourd’hui – et Rose « avait l’air super ».

Lire aussi | Jaxson Hayes signe un dunk monumental

Auteur d’une saison individuelle de belle facture avec les Loups, où il a tourné à 18 points et 4 passes en sortie de banc avec un très honnête 37% à 3 points, Rose a vécu cette saison comme une renaissance. Le joueur en a profité pour marquer l’histoire, avec un record jamais vu depuis 1983.

Et comment oublier son match extraordinaire face au Jazz qui l’a vu inscrire la bagatelle de 50 points (à 19/31) et qui a permis à la planète basket de se rappeler quel incroyable joueur il était, si tant est qu’on l’avait oublié.

Son nouveau coéquipier Andre Drummond sort lui aussi d’une saison prolifique avec 17.3 points, 15.6 rebonds, 1.7 interceptions et 1.7 contres de moyenne le tout à 53% au tir, mais il n’a pas franchi le fameux cap qu’on attend de lui.

Signer Derrick Rose à ce prix a en tout cas tout de la bonne idée pour les Pistons, et la franchise devrait à nouveau jouer la course aux playoffs cette saison, portée par son duo d’intérieur Blake Grffin-Andre Drummond.

La renaissance de Derrick Rose est l’une des belles histoires de la saison dernière et on espère désormais que le plus jeune MVP de l’histoire va confirmer cette résurrection cette saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.