L’intérieur est agent libre. Il est suivi par le club champion de France villeurbannais.

Fraichement coupé par les Boston Celtics – équipe qui l’avait sélectionné à la seizième place de la draft 2016 – Guerschon Yabusele (23 ans, 2m03) pourrait retrouver l’Europe et plus particulièrement la France. Selon le consultant Vedran Modric, il serait ciblé par l’Asvel.

Le club du Rhône entre dans une nouvelle dimension et les premières recrues en témoignent (Jackson, Taylor, Bako, Jekiri, Lomazs). L’effet Parker pourrait donc bien continuer. L’équipe disputera l’Euroleague et a remporté le championnat contre Monaco. De quoi attirer dans ses filets un intérieur comme Yabusele ?


Lire aussi | Benoit Mbala rejoint le secteur intérieur du CSP !

Le français vient de passer deux saisons outre-Atlantique (après sa draft, Yabusele a joué dans le championnat chinois) où il n’a jamais vraiment réussi à faire sa place dans l’effectif de Brad Stevens. Au total, il a disputé 74 matchs dans la Grande Ligue pour une moyenne à 2.3 points et 1.4 rebond de moyenne. Libre, un retour en Europe est envisageable afin de (re)lancer sa carrière. L’ancien de Roanne et Rouen avait quitté l’hexagone sur une belle année avec les normands : 11.5 points, 6.8 rebonds, 1.1 passe, 1.1 interception et 15 d’évaluation en 34 matchs.

L’Asvel souhaite attirer un intérieur jeune avec une vraie marge de progression. Son expérience en NBA pourrait être un plus lorsque commencera la coupe d’Europe. Affaire à suivre.

Encore 2 minutes ? | Sergio Rodriguez n’est plus un joueur du CSKA !