NBA – Les Rockets signent Anthony Bennett !

0

Anthony Bennett is back. Le numéro 1 de la Draft 2013, plus gros bust de l’histoire ou presque, revient en NBA.

C’est un coup de poker tenté par les Rockets, visiblement en feu sur le marché des transferts. Après avoir récupéré Russell Westbrook dans la nuit de jeudi à vendredi et Tyson Chandler vendredi après-midi, c’est Anthony Bennett qui vient garnir leurs rangs.

L’ailier fort a signé un contrat non-garanti du côté de Houston, a-t-on appris via Shams Charania.

Drafté en première position en 2013 par Cleveland, Anthony Bennett a jusqu’à présent connu une carrière cauchemardesque.

En 151 matchs disputés en NBA (à Cleveland, Minnesota, Toronto et Brooklyn), il a compilé 4.4 points et 3.1 rebonds en 12.6 minutes de moyenne. Ses pourcentages au tir ? 39% au total, 26% à 3 points et 67% au lancer.

Lire aussi | Le changement de numéro de LeBron James repoussé !

Depuis 2017 et un bref passage chez les Nets, on n’avait plus revu Bennett en NBA, lui qui s’était orienté d’abord très furtivement vers Fenerbahçe, puis vers plusieurs équipes de G-League, dont les Agua Caliente Clippers plus récemment.

Les Rockets vont donc tenter de relancer (ou plutôt lancer) l’ancien grand espoir, ce qui ne devrait pas être chose aisée.

A 26 ans, Anthony Bennett vit là très probablement sa dernière chance de faire carrière en NBA. A lui de la saisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.