NBA – Malgré sa blessure, les Nets vont utiliser Kevin Durant jusqu’à son retour

Kevin Durant n'avait même pas prévenu les Nets
(DR)

Alors qu’il sera out pour une grande partie de la saison voire la totalité, Kevin Durant ne va pas pour autant chômer.

Publicité

Un énorme contrat malgré une gravissime blessure qui l’éloignera des parquets un an : c’est le risque pris par les Nets avec Kevin Durant. L’objectif est bien évidemment de viser le titre dès la saison 2020-2021 autour d’un duo formé par KD et Kyrie Irving, mais Durantula devrait avoir son utilité avant cela.

Bien sûr, l’objectif premier reste une convalescence réussie pour celui qui a souffert d’une rupture du tendon d’Achille lors des dernières Finales NBA, mais son coach Kenny Atkinson compte l’utiliser à sa manière.

Publicité

Pour Nets Daily, le technicien de Brooklyn a évoqué la situation de KD et ce qu’il pourrait apporter au groupe malgré son éloignement des parquets :

Je sais que j’ai besoin de sa connaissance du basket et de son leadership. L’objectif premier, sans aucun doute, c’est revenir de blessure et revenir bien. Mais nous allons l’utiliser. On lui donnera peut-être un salaire d’assistant-coach !

Il faut utiliser des gars comme ça, et nous aurons besoin de son leadership. Je lui en ai parlé, et il est excité à ce propos. On en parle déjà.

Publicité




Lire aussi | Les Lakers réagissent à leur échec sur le dossier Kawhi Leonard

S’il ne sera pas là pour terroriser les défenses adverses, Kevin Durant sera donc bien impliqué dans le groupe Nets, pour distiller ses précieux conseils et montrer son leadership.

Une dynamique qui fait sens quand on sait que KD a quitté Brooklyn en bonne partie pour être le patron de sa propre équipe, et que de plus en plus de monde doute de la capacité de Kyrie Irving a être leader d’une franchise.

Publicité

Si KD a là un rôle intéressant qui lui tend les bras, et l’occasion de se familiariser avec le vestiaire en vue des échéances à venir, rien ne vaut évidemment le terrain. Du côté de Brooklyn, on n’exclut pas forcément un retour à temps pour les playoffs, ce qui rebattrait potentiellement les cartes à l’Est.

Publicité

En attendant le retour de Durantula, et il faudra être patient, espérons qu’il soit épanoui dans son nouveau rôle de leader et d’assistant-coach par procuration.

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus