Publicité

NBA – Pourquoi Al Horford a choisi les 76ers

Joel Embiid face à Al Horford au poste.
Brian Babineau/NBAE via Getty Images

Après quelques saisons du côté des Celtics, Al Horford a pris la décision de quitter le Massachusetts afin de rejoindre la Pennsylvanie et les 76ers. Le pivot est revenu sur ce choix.

Publicité

L’an prochain, Al Horford n’évoluera plus sous la tunique verte des Celtics. A l’instar de Kyrie Irving, le pivot a décidé de quitter le bord après une saison bien compliquée du côté de Boston.

Alors pourquoi partir ? Ce n’est pas forcément les problèmes en interne qui se cachent derrière cette décision.

Publicité

Horford, qui a signé un bail de 109 millions de dollars sur 4 ans, affirme que la présence de Joel Embiid dans le roster n’était pas anodine :

J’ai toujours été un fan de ce que Joel apporte. Nous avons eu de supers combats. La possibilité de jouer avec lui m’a vraiment excité et notamment ô combien nous pouvons être forts défensivement. En travaillant ensemble, nous pouvons faire quelque chose de spécial.

Publicité

Lire aussi | Anthony Davis annonce son futur numéro de maillot

Embiid commence déjà à recruter sans vraiment le vouloir et le pivot a joué un rôle important dans la venue de Horford. Une excellente nouvelle pour les 76ers puisque c’est bien lui qui a posé des problèmes à Joel durant les dernières années.

Sans Horford en face, Embiid pourrait plus facilement s’exprimer contre les Celtics et cela pourrait faire la différence. Brad Stevens devra forcément trouver d’autres solutions.

Publicité




Une raquette Embiid-Horford devrait donc voir le jour, et si le 5 de départ des Sixers semble manquer de tireur, le potentiel défensif fait assurément peur. Reste à savoir comment les deux intérieurs vont réussir à s’entendre et s’ils peuvent régner sur la conférence Est.

N’oublions pas qu’un joueur comme JJ Redick est désormais parti, même si Josh Richardson a été récupéré en contrepartie de Jimmy Butler.

Publicité

Malgré la perte de l’ailier, Philly rêve toujours de titre pour l’an prochain. Si Brett Brown réussit à exploiter le potentiel de cette équipe, ça pourrait être très puissant.

Al Horford Free agents, free agency NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24