Publicité

NBA – Lonzo Ball « pas du tout dérangé » par son trade aux Pelicans

Si l'erreur a désormais été corrigée, Google avait remplacer Lonzo Ball par une personne totalement inconnue dans le roster des Lakers

Transféré avec Brandon Ingram et Josh Hart dans le trade d’Anthony Davis, Lonzo Ball ne compte pas se laisser abattre. Le jeune joueur est bien determiné à montrer aux Pelicans et à toute la ligue de quoi il est capable.

Publicité

C’est un nouveau depart pour Lonzo Ball. Après un début de carrière difficile aux Lakers, bien que très prometteur, le jeune meneur va enfin pouvoir s’épanouir loin de la pression médiatique liée à la franchise californienne.

Lonzo est pourtant un pur produit de Californie : il était à Chino Gills au lycée puis à l’université d’UCLA, avant d’être sélectionné en 2ème position de la draft 2017 par les Lakers. Tout se passait exactement comme prévu, presque comme un rêve pour le plus grand bonheur de son père LaVar Ball.

Publicité

La NBA est cependant une ligue impitoyable et chaque joueur peut se faire transférer à tout moment. Stars, rookies et roles players, personne n’est réellement épargné. Et alors que la possibilité d’avoir Anthony Davis dans leur équipe se présentait, les Lakers n’ont pas hésité bien longtemps : ils se sont pliés aux désirs des Pels et Lonzo en a fait les frais. Une décision auquel Zo s’était préparé et qu’il accepte sans broncher, comme il l’a expliqué à Ohm Youngmisuk (ESPN) : 

Cela fait maintenant deux ans que j’entends mon nom. Cela ne m’a donc pas dérangé du tout. Nous étions tous prêts pour cela.

Publicité

Lire aussi | Bradley Beal finalement prêt à quitter Washington ?

Le jeune meneur est donc prêt à démarrer une nouvelle aventure en Louisiane, en plus d’être impatient de jouer avec les Pels, l’équipe hype de l’été :

Je sais que la Nouvelle-Orléans est ravie de m’avoir et je suis impatient de commencer. Une nouvelle équipe, une nouvelle situation, une nouvelle organisation, de nouveaux entraîneurs, de nouvelles choses : c’est un nouveau départ

Publicité




Gêné par les blessures depuis son arrivée dans la ligue (89 matchs manqués en 2 ans), Lonzo compte bien repartir sur de nouvelles bases avec les Pels et montrer à tous que sa hype en sortie d’université était bien justifiée :

De toute évidence, les blessures ont un peu gâché les choses. 
Mais il faut encaisser les coups et continuer à avancer. Je suis seulement dans la ligue depuis deux ans et impatient de cette troisième année à la Nouvelle-Orléans. Prendre un nouveau départ et montrer aux gens ce que je peux faire.

Cette saison, Lonzo Ball tournait à 10 points, 45.4 passes, 5.3 rebonds et 1.5 interception de moyenne en 30 minutes par rencontre.

Publicité

Lonzo Ball est un joueur au profil rare dans la ligue. Alors que les meneurs scoreurs pullulent, il se démarque avec un sens du jeu et un QI basket au-dessus de la moyenne. Dans le système rapide d’Alvin Gentry et avec des coéquipiers comme Zion Williamson, nul doute que le jeune devrait s’éclater en Lousiane.

Free agents, free agency Lonzo Ball Los Angeles Lakers NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA