Alors qu’il vient de signer une extension de contrat lucrative avec les Sixers, Ben Simmons ne compte pas rester sur ses acquis. Le joueur va manquer la Coupe du Monde avec l’Australie cet été et pour une raison bien précise.
Ben Simmons est un homme heureux en ce moment, du moins on l’imagine. Le joueur des 76ers a signé une extension de contrat à hauteur de 170 millions de dollars il y a quelques jours. Ce qui veut dire que plus que jamais, sa franchise compte sur lui afin de l’aider à remporter un titre.
Et pour ça, il manque une lacune cruelle dans le jeu de l’ancien de LSU.
Quand il s’agit d’attaquer le cercle ou de défendre sur n’importe quel adversaire, Simmons est sans aucun doute pétri de talent. En revanche pour son tir, on repassera. Pas un tir primé en carrière malgré quelques tentatives désespérées et une portée très limitée qui ne fait peur à personne.
Si l’Australien veut porter son jeu à un autre niveau, il paraît essentiel d’améliorer son tir.
Lire aussi | Pourquoi Kemba Walker a opté pour le 8 à Boston
Si vous êtes un fan des 76ers, vous serez alors content d’apprendre que l’intérieur/meneur a donné la priorité à son tir durant l’été d’après Brian Michael Jacobs. C’est d’ailleurs pour cela qu’il devrait manquer la Coupe du Monde, il souhaite se concentrer sur la prochaine campagne NBA et à son tir :
Multiple people around the 76ers have told me that Ben Simmons has indeed made shooting his primary focus this offseason. His decision to not play for Australia was mutual, and not a Sixers-issued ultimatum. He has been focused on repetition and practice.
— Brian Michael Jacobs (@BrianMikeJacobs) 16 juillet 2019
Quoi qu’il arrive, Simmons ne deviendra pas une menace derrière l’arc du jour au lendemain. Il lui faudra du temps pour développer un tir fiable et attirer les défenses adverses. En revanche un autre problème se pose : Ben tire-t-il de la bonne main ?
C’est la main gauche qu’il utilise depuis ses débuts mais sa mécanique de tir est très étrange et ne semble pas forcément naturelle. Beaucoup estiment que Ben tire de la mauvaise main et devrait échanger avec la droite afin de devenir une réelle menace.
Un tel changement ne semble pas à l’ordre du jour, mais si Simmons arrive déjà à caler quelques jump shots la saison prochaine, on connaît certains qui vont exploser.