NBA – Anthony Davis et Kyle Kuzma changent de tir

0

Ça ne chôme pas à LA ! Pendant que les journalistes et fans s’évertuent à débattre sur les favoris pour la saison prochaine, Anthony Davis et Kyle Kuzma apportent des modifications à leur jeu, et plus spécifiquement à leur tir.

Coach personnel ultra-réputé dans le milieu NBA, Lethal Shooter est en train de s’atteler au cas des Lakers. Le spécialiste a en effet multiplié les workouts avec Anthony Davis cet été afin d’apporter plusieurs modification à son shoot.

Voici désormais à quoi ressemblera la mécanique d’AD s’il s’y tient :

Davis est déjà un très bon shooteur pour un big man, mais le fait qu’il ait sollicité les services de Lethal Shooter montre sa volonté d’encore s’améliorer, jusqu’à tutoyer la perfection. Il y a quelques jours, AD déclarait d’ailleurs qu’il pensait être « le meilleur du monde », visiblement ultra-motivé avant la saison cruciale qui l’attend.

Le célèbre coach n’est pas venu à Los Angeles pour rien, puisqu’il en a aussi profité pour s’occuper de Kyle Kuzma.

Un truc avec Kyle Kuzma, c’est qu’il n’est jamais satisfait. Les séances tôt le matin et tard le soir commencent à payer. On a changé 8 composantes majeures de son jump shot. Équilibre, tir plus haut, etc… Renverser la mémoire musculaire n’est pas facile, mais avec son sérieux, il y arrivera.

Lire aussi | LeBron James poste d’impressionnants highlights de lui en high school

En mettant l’ancien shoot de Kuzma et son nouveau shoot côte à côte, on voit clairement la différence, notamment au niveau de la hauteur à laquelle le ballon est relâché :

Voilà qui pourrait permettre à Kuzma d’être plus à l’aise avec son tir, et de le rendre plus difficile à contester. Seul rescapé pendant que Ball, Hart et Ingram ont été envoyés aux Pelicans, Kuz doit justifier la confiance placée en lui et être capable de s’imposer comme la troisième option derrière LeBron James et Davis.

Dans les mains de Lethal Shooter, les choses ne devraient pouvoir que s’améliorer pour Anthony Davis et Kyle Kuzma. Si c’est le cas, le reste de la ligue peut s’inquiéter…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.