NBA – Kendrick Perkins révèle sa conversation avec Kevin Durant sur son choix

Kevin Durant n'avait même pas prévenu les Nets
(DR)

Kevin Durant est un joueur de Brooklyn, et certains se demandent encore les raisons de son choix. Proche de KD, Kendrick Perkins les a révélées.

Publicité

Le monde de la NBA s’est enfin gentiment calmé, mais personne n’a oublié que voilà 3 semaines, Kevin Durant marquait le début de la folie de la free agency en signant avec les Nets.

Une décision mûrement réfléchie de la part de Durantula, qui a laissé des dizaines de millions de dollars sur la table à Golden State afin de rejoindre la conférence Est pour la première fois de sa carrière, et tenter d’y mener une équipe au titre.

Publicité

Le choix de Brooklyn n’a pas surpris Kendrick Perkins, ancien coéquipier de Durant à OKC et ami de l’ailier. En privé, Perk lui a demandé les raisons de cette décision, et il a révélé la réponse de KD :

Les gens avaient en tête que les Knicks étaient une option pour Kevin, mais ce n’était pas le cas. Pour moi, ça s’est toujours joué entre Brooklyn et Golden State.

J’ai demandé à Kevin pourquoi il avait choisi Brooklyn au bout du compte, et il m’a répondu : « Perk, tu n’es pas stupide, tu sais pourquoi j’ai choisi les Nets. Regarde leur franchise et la direction dans laquelle ils vont ».

Publicité




Lire aussi | Les Clippers avaient une autre star en tête pour épauler Kawhi

Comme certains journalistes l’avaient déjà indiqué, KD a donc bien été charmé par l’excellent travail réalisé par les Nets. Il est vrai que la franchise s’est admirablement relevée du fameux trade avec Boston il y a quelques années, au point de retrouver les playoffs cette saison.

Il y a quelques jours, le GM Sean Marks expliquait que Durant avait vanté à la fois la franchise, le style de jeu et les perspectives des Nets durant leur rencontre.

Publicité

Bien évidemment, le fait que Brooklyn soit situé à New York n’a rien gâché pour Durantula, qui souhaitait vivre dans la Big Apple. Il retrouvera donc son pote Kyrie Irving, qui a achevé de le convaincre, ainsi que son autre grand ami DeAndre Jordan. L’objectif est déjà annoncé : le titre dès que tout ce beau monde sera en bonne santé.

Publicité

Avoir une franchise fonctionnelle, organisée et bien dirigée peut donc – attention gros scoop – permettre d’attirer des stars. On en connait qui pourraient en prendre de la graine à New York…

Brooklyn Nets Buzz Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus