NBA – Les Clippers avaient une autre superstar en tête pour épauler Kawhi Leonard

0

Los Angeles aura bien le droit à un duo Kawhi Leonard-Paul George pour l’an prochain. Pourtant les choses auraient pu être différentes tandis que les Clippers avaient deux choix en tête.

Alors que la free agency est retombée, on commence à en savoir plus sur le déroulement des événements et notamment dans le cas de Kawhi Leonard. Plus tôt dans la journée, on apprenait par exemple que les Lakers et les Raptors en voulaient au joueur. En cause, la tournure des négociations.

Mais d’autres détails sortent, et cette fois-ci du côté des Clippers.

Pour faire venir The Klaw, la franchise de Steve Ballmer était prête à tout et y compris à céder à ses demandes. Dès les premiers jours de la free agency, le contact a été établi entre les deux partis et Kawhi a rapidement fait comprendre qu’il était chaud à l’idée de rejoindre la Californie.

Mais comme vous le savez déjà, il souhaitait un second joueur pour l’épauler dans sa quête d’un nouveau titre.

Lire aussi | L’affolante stat sur le duo Harden/Westbrook

Au départ, Leonard n’a pas donné de nom spécifique aux Clippers. Les dirigeants ont ainsi pu réfléchir à la suite des événements et c’est ainsi que le nom de Russell Westbrook est apparu dans les discussions selon Shams Charania :

J’ai commencé à entendre durant les jours suivant sa signature que Kawhi avait informé les Clippers de sa venue – s’ils étaient capables d’amener une seconde star. Russell Westbrook et Paul George sont devenus les cibles principales. Mais on m’a dit que Leonard voulait George. Une fois que les Clippers étaient certains que Kawhi les avait choisi, ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour que cela fonctionne.

Cette nouvelle rumeur confirme la tendance : Kawhi a demandé une seconde star aux Clippers et les dirigeants ont fait le maximum pour accepter la demande. Il est donc intéressant de noter que Leonard a préféré George à Westbrook. Pourquoi ? Seul lui le sait, mais l’on imagine qu’il apprécie plus le profil de l’ailier. De plus PG13 est un natif de la région, le convaincre était aussi plus facile.

Avec lui, les Clippers font peur et notamment défensivement. Quand on sait que Patrick Beverley est juste à côté, le potentiel est effrayant.

Au final, Westbrook a rejoint le Texas et James Harden. Tout le monde semble content.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.