Klay Thompson gravement blessé et Kevin Durant parti à Brooklyn, Steph Curry va être le chef incontesté de l’attaque des Warriors. Et pour Mychal Thompson, il va faire tomber un record.

L’arrivée de D’Angelo Russell n’y changera pas grand chose : le patron à Golden State, c’est Stephen Curry. Plus que jamais aux commandes pour la saison à venir, le Chef s’apprête à rappeler à tout le monde de quoi il est capable lorsqu’il ne se dilue pas dans un collectif.

Ces dernières années, Curry a pris un peu de recul pour accommoder Kevin Durant, mais personne n’a oublié sa saison 2015-2016, à l’issue de laquelle il fut élu premier MVP unanime de l’histoire.


Pour Mychal Thompson, père de Klay et double champion NBA, Curry va tout simplement faire exploser son propre record de tirs à 3 points réussis en une seule campagne :

Au fait, Steph Curry va mettre 500 tirs à 3 points cette saison. Sans avoir à partager la balle avec Klay, il va tirer davantage. Je le vois retrouver son niveau de MVP.

Lire aussi | Les Clippers avaient une autre star en tête pour épauler Kawhi

Curry détient actuellement le record avec 402 tirs primés en 2015-2016, et il faut mesurer à quel point aller chercher la barre des 500 est compliqué. Dans le cas où il ne se blesserait pas, ne serait pas mis au repos et disputerait donc l’intégralité des 82 matchs, le meneur des Warriors devrait planter plus de 6 tirs primés par match (soit 18 points) pour atteindre cette barre.

Si on part du principe que Curry manque des matchs, ce qui est probable (il en a disputé 51 il y a 2 saisons et 69 cette saison), c’est logiquement encore plus dur. Dans l’hypothèse où il disputerait 69 rencontres, le Chef devrait mettre pas moins de 7 tirs primés par soir.


Tout ça parait évidemment un peu fou sur le papier, mais si un joueur dans la ligue est capable de le faire, c’est bien Steph Curry. On ne compte plus le nombre de records qui ont volé en éclat sous les splashs du meneur, et atteindre la barre des 500 serait à n’en pas douter un des plus prestigieux.

Rendez-vous la saison prochaine pour voir si la prophétie de Mychal Thompson se réalise. Si c’est le cas, vous pouvez parier que Steph Curry ne sera pas très loin de la course au MVP…

Dernières news | Trades-signatures | Buzz du jour | Franchises | Joueurs