NBA – Luka Doncic annonce la couleur pour la saison des Mavs

0

Le jeune Luka Doncic a de grande ambition pour la suite. Après avoir brillé individuellement la saison passée, le rookie de l’année compte désormais emmener son équipe le plus loin possible. Et le Slovène n’a visiblement pas froid aux yeux.

Drafté en 3ème position par les Hawks avant d’être immédiatement échangé contre Trae Young et un premier tour à Dallas, Luka Doncic a réalisé une saison rookie historique.

Pas moins de 7 triple-doubles, soit autant que Magic Johnson lors de sa saison rookie, mais aussi une entrée dans le cercle très fermé des joueurs à plus de 1000 points avant de souffler leur 20ème bougie (avec Kobe Bryant, Kevin Durant, Devin Booker, Carmelo Anthony, LeBron James et Dwight Howard). Sans citer de nombreux autres records.

Le Slovène a bouclé sa première saison avec des moyennes impressionnantes : 21 points (à 42% au tir), 7.8 rebonds et 6 passes décisives. Il sera, fort logiquement, couronné Rookie Of the Year devant Trae Young. Deux jeunes qui n’auront donc pas fait regretter le choix des deux franchises.

Beaucoup sollicité par la presse cet été, ses exploits décuplant la notoriété qu’il possédait déjà, Luka Doncic n’hésite pas à afficher ses ambitions. Interrogé par le CroatiaWeek, le jeune joueur de Dallas a évoqué la future saison et les objectifs de son équipe :

Nous le ferons. Nous ferons les playoffs. Nous le devons. C’est notre plan et je pense que nous le ferons.

Lire aussi | Marine Johannes casse la baraque en WNBA !

La saison passée, Dallas a terminé à la 14ème place de la conférence Ouest (à égalité avec le 12ème, les Grizzlies). Cette place, en plus de les priver de playoffs, ne leur a pas permis de conserver leur pick, protégé 1-5, dans le cadre du transfert de Doncic vers les Hawks.

Habitué à gagner dès son plus jeune âge avec le Real Madrid et possédant déjà un palmarès long comme le bras, Luka Doncic compte bien réparer cette anomalie et emmener son équipe en post-season. Quoi qu’il en soit, le Slovène a l’air déterminé et convaincu des chances de son équipe.

Pour permettre à Dallas de participer aux playoffs, Doncic devra élever encore son niveau de jeu. Déjà impressionnant et borderline All-Star la saison dernière, le champion d’Europe devrait encore nous en mettre pleins les yeux. On ne serait pas surpris de le voir au prochain match des étoiles à Chicago en février prochain.

Dans la jungle de l’Ouest et avec des équipes renforcées, la tâche sera ardue pour Dallas. La franchise compte énormément sur Luka Doncic et le duo qu’il formera avec Kristaps Porzingis, pour des Texans absent des playoffs depuis maintenant trois saisons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.