Les Lakers se sont renforcés cet été avec la signature de Quinn Cook qui devrait sortir du banc. Une arrivée facilité par la présence de LeBron James dans l’effectif et pour cause, les deux se connaissent très bien.

A Los Angeles la saison prochaine pas de doute, les Lakers vont viser le titre. On a dit au revoir au recrutement hasardeux de l’été 2018 et voilà que celui de 2019 a été beaucoup plus productif.

DeMarcus Cousins, Avery Bradley, Danny Green ou encore bien Quinn Cook, l’ancien meneur des Warriors.

A l’instar de Kevin Durant, Cook a lui aussi pris la décision de quitter les Dubs cet été. Pas que le meneur en avait envie, mais quand l’opportunité Lakers s’est présentée devant lui, il n’a pas pu la refuser.

Cela s’explique notamment par le recrutement d’Anthony Davis, mais aussi et surtout par son père, décédé et grand fan des Angelinos. Pour Cook, il s’agissait d’un moyen de lui rendre hommage et l’on peut compter sur lui pour performer soir après soir la saison prochaine.

Lire aussi | Kawhi Leonard harcelé par des fans des Lakers

Mais ces deux raisons ne sont pas les seules. LeBron James est également très proche du meneur, et ça a forcément joué :

Je suis allé à son camp quand j’étais au lycée. Lui et Coach K étaient proches, même aujourd’hui. Donc durant mon temps à Duke, il est venu me regarder jouer plusieurs fois et il a demandé souvent comment ça allait à Coach K. Il a toujours été présent durant le lycée. Et puis j’ai joué avec lui durant mon année à Cleveland, à Canton (l’équipe affilée des Cavs en G-League). C’était comme un grand frère pour moi. Il est venu me voir jouer et on a gardé le contact.

Et puis quand on s’affrontait, on trouvait toujours le temps de discuter et de rigoler.

Le fait qu’il soit proche avec LBJ a sans doute joué dans sa venue aux Lakers en plus de multiples raisons. Comme quoi, Cook semblait destiné à rejoindre la Cité des Anges cet été, et ce pour son plus grand bonheur. Il ne faut désormais pas se rater dans une équipe qui va jouer le titre l’an prochain et qui aura besoin de sa production.

Les Lakers espèrent désormais que cette bonne relation se verra sur un parquet.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs