NBA – Etre coéquipier de Dirk Nowitzki ? L’avis de Jalen Brunson

0

Nul ne peut ignorer l’impact de Dirk Nowitzki à Dallas, que ce soit en tant que joueur ou coéquipier. Jalen Brunson n’a passé qu’une seule saison à ses côtés, mais cela lui a suffit à comprendre ce qu’il représente.

Dirk Nowitzki fait partie de ces joueurs très spéciaux qui ont fait les beaux jours de la NBA. Il a laissé des traces dans la ligue, dans la ville de Dallas et chez les coéquipiers qui ont eu la chance de jouer sous le même maillot que lui.

Avec lui, une seule saison peut suffire. Luka Doncic n’est arrivé que l’année dernière et il est devenu le poulain de Dirk en très peu de temps. Les deux sont maintenant très proches, et ce malgré la retraite de l’Allemand.

Mais Doncic n’est pas le seul rookie à avoir rejoint Dallas la saison dernière. Jalen Brunson, meneur drafté en 33ème position la même année, a lui aussi eu cette chance.

Dans une interview avec K.C. Johnson du Chicago Tribune, il raconte comment s’est déroulée sa première saison dans la ligue en même temps que la dernière de Dirk.

Lire aussi | Difficile d’être coéquipier de LeBron James ? L’avis honnête de Kevin Love

C’était fascinant de voir Dirk gérer sa dernière saison.

Être son coéquipier était très spécial. Il est hilarant. Il peut faire des blagues toute la journée.

Le meilleur dans tout ça, c’est qu’il sait plaisanter.

C’est aussi ce qu’avait pu constater Doncic. Son mentor est quelqu’un de très ouvert, avec un sens de l’humour particulièrement développé. Il n’y a qu’à suivre le nouveau retraité sur les réseaux sociaux pour s’en rendre compte.

Quant à Jalen Brunson, il pouvait difficilement espérer mieux pour débuter sa carrière. Il a eu l’occasion de jouer aux côtés de la légende des Mavericks et de se faire une place dans l’équipe.

Le jeune meneur est maintenant titulaire et devrait le rester vu que les Mavs n’ont pas réussi à attirer un autre meneur plus expérimenté pendant la free agency.

Difficile de dire si Dallas retrouvera quelqu’un comme Dirk Nowitzki dans un avenir proche. Mais on espère bien que Luka Doncic remplira ce rôle du mieux qu’il peut.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.