Ben Simmons aime bien faire parler de lui ces derniers jours sur les réseaux sociaux avec ses vidéos montrant ses jump shots. Ces vidéos ne sont pas au goût de tout le monde et certainement pas d’Eddie Johnson, ancien joueur passé par les Suns.
Ben Simmons est à l’affiche en ce moment. Il y a quelques jours, le meneur australien publiait une vidéo montrant son jump shot, apparemment devenu beaucoup plus efficace. À Philadelphie, on a dû apprécier le travail dont fait preuve Ben Simmons.
Mais visiblement tout le monde n’est pas ravi. Eddie Johnson, ancien joueur NBA pendant les décennies 1980 et 1990, n’a pas apprécié et il l’a fait savoir. Il préférerait voir des vidéos où Simmons rate :
C’est de la répétition, mec. Il faut continuer à le faire même lorsqu’il commence à rater. Je préférerais voir une vidéo où il a raté huit fois de suite, je serais impressionné parce qu’il continuerait de tirer. C’est ce que je veux qu’il fasse. C’est ce qu’il doit faire, il doit avoir cette confiance pour le faire. Je pense que cette vidéo est une perte de temps.
Lire aussi | LeBron trolle Ben Simmons et son extension à 170 millions $
Ce reproche, Johnson peut le faire à un tas d’autres joueurs. Généralement, ils ne vont pas s’amuser à poster des vidéos où ils échouent, pour soigner leur image. Même s’il est vrai que cela montrerait davantage leur détermination et leurs progrès.
Dans le cas de Ben Simmons, c’est d’autant plus vrai. Le meneur des Sixers a donné la priorité à son entraînement cet été et a fait une croix sur la Coupe du Monde en Chine en septembre prochain.
Après deux saisons en NBA, Ben Simmons a montré qu’il n’était pas un grand tireur. Son jump shot montre une belle amélioration mais il y a un domaine où tout le monde l’attend : le tir à 3-points. Pour rappel, Simmons n’en a toujours pas rentré un seul dans sa carrière.
Ici la volonté d’Eddie Johnson de voir l’échec puis la réussite de Simmons en vidéo pourrait s’avérer pertinente. Tout le monde sait qu’il est très mauvais mais le voir en réussir un ou deux à l’entraînement redonnerait espoir.
De toute façon, Simmons ne pourra jamais nous mentir en publiant une vidéo où il est à 100% de réussite à 3-points. D’où la pertinence de voir aussi l’échec dans ses tirs. Pas sûr qu’il veuille risquer de se faire vanner sur les réseaux sociaux pour autant.