En manque de temps de jeu, le compatriote de Kristaps Porzingis va évoluer sous les couleurs du club russe pour le reste de la saison.

Arrivé cet été en provenance du Baskonia Vitoria, Janis Timma (26 ans, 2m03) va de nouveau changer de club. Alors qu’il avait réalisé une bonne première saison en Euroleague avec le club basque (7.6 points, 2.4 rebonds, 1.3 passe, 7.1 d’évaluation en 2017-2018), David Blatt l’a fait venir en Grèce lors de l’intersaison.

Pourtant, Timma a très peu joué cette année. En Euroleague, il a disputé 23 matchs avec un temps de jeu de seulement 11 minutes pour 3.4 points et 2.1 d’évaluation de moyenne. En championnat, il bénéficiait de 14 minutes pour 6.1 points, 2.4 rebonds et 4.8 d’évaluation. Timma rejoint donc le Moscou sous la forme d’un prêt. Il ne pourra cependant pas participer aux rencontres de coupe d’Europe mais uniquement celles de VTB League.

A lire également : L’Olympiacos souhaite quitter le championnat grec !

Le club entrainé par Rimas Kurtinaitis est à la peine en Euroleague avec une treizième place et un bilan de 9 victoires pour 17 défaites. En VTB League, le Khimki est actuellement à la quatrième place avec 13 victoires pour 5 défaites. En plus d’un changement d’entraineur, le club a lutté contre les blessures avec les trois mois d’absence d’Alex Shved et son problème au doigt, mais aussi la fin de saison prématurée d’Anthony Gill, blessé au dos.

Le Khimki avait besoin de trouver un élément pour palier les blessures et Janis Timma voulait du temps de jeu. Un prêt qui peut devenir gagnant-gagnant.

Mais aussi : Jean-Denys Choulet quittera Chalon à la fin de la saison !

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.