NBA – Pourquoi Doc Rivers a dû implorer son propriétaire pendant la free agency

Doc Rivers Kawhi Leonard

Le trade de Paul George aux Clippers a eu l’effet d’une véritable bombe en NBA. Son arrivée a permis à la franchise de signer Kawhi Leonard, et on apprend aujourd’hui que Doc Rivers était prêt à tout pour avoir le duo. Il est allé jusqu’à supplier son propriétaire Steve Ballmer d’accéder aux requêtes d’OKC.

Publicité

Les Clippers ont frappé un grand coup cet été. La franchise californienne a signé Kawhi Leonard, le free agent le plus désiré de l’été suite à la blessure de Kevin Durant, à qui elle a associé Paul George, à la demande de The Klaw. Un véritable coup de maître de Jerry West et sa bande, qui font des Clippers l’un des principaux favoris à la victoire finale en 2019-2020.

Cependant, si les Clippers peuvent se targuer de posséder Kawhi Leonard et Paul George dans leur effectif, ces deux arrivées ont coûté cher à la franchise. En effet, afin d’acquérir Paul George, les Clipps ont dû lâcher pas moins de 5 premiers tours de draft ainsi que deux swaps de picks, Danilo Gallinari, et la pépite Shai Gilgeous-Alexander à laquelle la franchise tenait énormément.

Publicité

D’après Jackie MacMullan d’ESPN, Doc Rivers a même contacté directement son propriétaire Steve Ballmer pour le convaincre d’accepter de rajouter un 5ème premier tour, réclamé par OKC :

La contrepartie demandée par Oklahoma City a été très élevée — avec notamment l’ajout de Shai Gilgeous-Alexander dans le deal, un joueur que Doc adorait, et de multiples choix de premier tour. Ballmer a fixé une limite de quatre (premiers tours). Rivers a fait confiance à Frank, son ami et collègue de longue date, pour gérer les négociations, mais cela ne l’a pas empêché de sortir de table quelques instants, et appeler Ballmer lui-même pour l’implorer d’inclure un 5ème premier tour de draft.

Publicité




Lire aussi | Klay s’exprime sur la venue de D’Angelo Russell aux Warriors

Doc Rivers savait que l’arrivée des deux joueurs était liée et que la franchise n’aurait pas eu Kawhi Leonard si elle n’avait pas réussi à conclure la venue de l’ancien ailier d’OKC :

Ce n’était pas seulement pour Paul George. C’était pour Paul George et Kawhi. L’un ne va pas sans l’autre.

Publicité

Steve Ballmer a finalement cédé et a accepté d’ajouter un pick supplémentaire dans le package offert à OKC, permettant donc à la franchise d’acquérir Paul George, mais surtout Kawhi Leonard. Doc Rivers aura donc le privilège d’avoir les deux joueurs sous ses ordres la saison prochaine, et il espère bien gagner son deuxième titre en tant que coach avec cet incroyable duo.

Publicité

Steve Ballmer ne doit pas regretter un seul instant ce choix, lui qui est prêt à tout pour offrir son premier titre à la franchise. Rendez-vous au printemps.

Alvin Gentry Contrats Doc Rivers Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus