VTB League – Ron Baker et Mike James bouclent le recrutement du CSKA Moscou !

0

Ron Baker et Mike James vont poursuivre leur carrière en Russie.

Cette année, le CSKA Moscou est particulièrement actif sur le marché. Il renforce sa base arrière avec deux recrues de choix : Ron Baker et Mike James. Plus tôt, il a engagé Kostas Koufos, Janis Strelnieks, Darrun Hilliard et Johannes Voigtmann et resigné Will Clyburn et Semen Antonov.

Hier, le club russe a annoncé la signature de Ron Baker (26 ans, 1m93). C’est la deuxième arrivée en provenance de la NBA pour le CSKA après Kostas Koufos. Le poste 2 US va vivre sa première expérience en Europe.

Après un peu plus de deux saisons à New York (92 matches pour 3.3 points, 1.8 passe et 1.5 rebond), il est coupé par les Knicks en décembre 2018. Il débarque alors à Washington où il ne dispute que quatre rencontres. Il se fait à nouveau coupé en janvier et ne retrouve pas d’employeur.

Lire aussi | Le CSKA Moscou engage Kostas Koufos

L’arrivée de Mike James (28 ans, 1m83) devrait être officialisée rapidement. Selon Eurohoops, le meneur américain s’est engagé pour une saison avec le vainqueur de l’Euroleague. Il va récupérer la mène laissée vacante par Sergio Rodriguez parti à Milan.

L’été dernier, Mike James avait signé un contrat de deux saisons (plus une en option) avec Milan. Ne faisant pas parti des plans du nouveau coach Ettore Messina, les deux partis se sont accordés pour rompre ce contrat. La base arrière milanaise affiche complet (Segio Rodriguez, Shelvin Mack, Michael Roll, Nemanja Nedovic, Amedeo Della Valle et Andrea Cinciarini) et il n’y aurait pas eu de temps de jeu disponible pour Mike James.

En 2018-2019, l’ancien joueur NBA (Phoenix, New-Orleans) tournait à 19.8 points, 6.4 passes et 3.8 rebonds en 34 minutes en Euroleague. Meilleur marqueur de la compétition, il a reçu le trophée Alphonso Ford.

Collectivement, l’Olimpia Milan a manqué les playoffs pour la cinquième année consécutive. Les milanais ont aussi échoué en demi-finale de la Serie A face au Dinamo Sassari. Encore une saison à oublier.

Malgré les départs de Sergio Rodriguez et Nando De Colo, le CSKA Moscou se présentera une nouvelle fois comme prétendant au titre en Euroleague.

Encore 2 minutes ? | Jonas Jerebko tout proche du Khimki Moscou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.