NBA – Kyle Lowry explique pourquoi il veut jouer pour Team USA malgré sa blessure

kyle lowry team usa
kyle lowry team usa

Acteur important du titre des Raptors sur la saison qui vient de s’achever, Kyle Lowry n’a pas pris beaucoup de repos. Le meneur compte bien faire partie de la Team USA qui participera à la Coupe du Monde dans quelques semaines.

Publicité

En quelques semaines, l’image de Kyle Lowry a complètement changé. Le meneur des Raptors est passé de celui qui avait du mal à performer en Playoffs à titulaire indiscutable d’une équipe championne NBA. Un changement de statut qui lui aurait bien valu un repos mérité pour cet été.

D’autant que le joueur de Nick Nurse a été beaucoup utilisé toute la saison et qu’il a même joué une grande partie des Playoffs avec une blessure au pouce gauche. Un ligament s’est déchiré à ce niveau et sa main est mise au repos depuis la fin de la saison.

Publicité

Mais il n’en est rien pour Lowry. Celui-ci fait bien partie du groupe emmené par Gregg Popovich pour un training camp de plusieurs jours à Las Vegas. Et ce groupe devrait être selon toute vraisemblance celui qui partira en Chine à la fin du mois pour le début du Mondial.

Pour le meneur, il n’a pas été question d’éviter de jouer la Coupe du Monde. Fin de saison tardive ou non, blessure ou non, Kyle Lowry est prêt à jouer pour son pays. Une attitude appréciable et qui montre l’amour du joueur pour sa sélection alors que de nombreuses superstars américaines ont préféré décliner l’invitation.

Publicité




Lire aussi | La leçon de loyauté à Team USA par Harrison Barnes

Je voulais en faire partie. J’adore l’équipe nationale. J’ai déjà obtenu une médaille d’or et je voulais avoir l’occasion de perpétuer l’héritage et d’être entraîné par l’entraîneur (Gregg) Popovich. Si vous regardez ce groupe, on a un tas de jeunes, de futurs grands joueurs de la NBA. Possiblement des futurs MVP. Tu as beaucoup de potentiel dans cette équipe. C’est toujours bon d’être près d’eux. »

Ces propos recueillis par Michael Lee, journaliste de The Athletic, montrent bien toute la volonté de Lowry de continuer l’aventure avec Team USA. A son poste, il sera épaulé par Kemba Walker et aura également peut-être l’opportunité de retrouver De’Aaron Fox dans le roster.

Publicité

Il ne manque plus que le feu vert du médecin pour Lowry. La décision devrait survenir dans la semaine à venir. Si son pouce ne va pas mieux d’ici là, il devra sans doute déclarer forfait. Il aurait ainsi un peu plus de vacances et plus de temps pour soigner sa blessure avant que la saison reprenne.

L’année va être longue pour le joueur du côté des Raptors après le départ de Kawhi Leonard et Danny Green. Lowry va se retrouver avec un rôle encore plus important aux côtés de Marc Gasol et Pascal Siakam. La mission de conserver le titre apparaît comme quasiment impossible…

Publicité

Très peu de vacances donc pour le néo-champion NBA. Mais attention, le médecin pourrait bien venir encore contrecarrer tous les plans de Gregg Popovich et du joueur des Raptors.

Coupe du Monde Joueurs actifs Kyle Lowry NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus