NBA – LeBron prend les devants pour souder les Lakers

lebron james training camp
(DR)

Avec l’arrivée massive de nouveaux joueurs aux Lakers, Frank Vogel, l’entraîneur de la franchise, aura du travail à fournir afin de réussir à rapidement trouver des automatismes entre ses joueurs. Et LeBron James vient lui donner un coup de main.

Publicité

Le début de l’intersaison a été très agité à Los Angeles. Après une saison ratée, Luke Walton a fait ses valises et a laissé son poste d’entraîneur pour l’année à venir à Frank Vogel, accompagné de Jason Kidd en tant qu’adjoint. A la plus grande surprise de LeBron James, Magic Johnson a lui aussi décidé de partir de la franchise un peu plus tôt.

Mais c’est surtout le roster qui a énormément changé. Au début de la free agency, les Lakers ne possédaient plus que deux joueurs (LeBron James et Kyle Kuzma). L’arrivée d’Anthony Davis a décanté les choses et de nombreux role players sont arrivés chez les Angelinos (Danny Green, Rajon Rondo, DeMarcus Cousins entre autres).

Publicité

L’effectif est désormais au complet, à moins qu’Andre Iguodala vienne aussi se joindre au groupe ou encore même Carmelo Anthony pour venir compléter la rotation. Quoi qu’il en soit, Frank Vogel aura du pain sur la planche car ce n’est jamais évident de gérer un roster qui ne se connaît pas vraiment.

Dans cette mission, il peut visiblement faire confiance à son leader LeBron James. On le sait, le King est un partenaire irréprochable en terme de travail et pousse toujours ses coéquipiers dans son sens. Chose qu’il semble récidiver en cette intersaison.

Publicité




Lire aussi | Dwyane Wade rejoindrait-il les Lakers si LeBron lui demandait ? Il répond

Selon les informations de Shams Charania, journaliste de The Athletic, LeBron James a organisé un mini training camp à Las Vegas avec le roster des Lakers durant le mois de septembre. Celui-ci interviendrait avant le début du vrai training camp organisé par la franchise qui devrait avoir lieu fin septembre.

Toujours selon Shams, LeBron a prévu de placer cette année beaucoup d’espoir dans le côté collectif que ce groupe peut avoir. C’est pour cette raison qu’il prévoit déjà de partir quelques jours avec ses nouveaux coéquipiers afin de créer des relations avant le début de la saison.

Publicité

C’était d’ailleurs l’un des gros points négatifs de l’année passée des Lakers. Les joueurs ne se sentaient plus vraiment concernés par les objectifs de l’équipe. Luke Walton n’avait pas réussi à surmotiver ses hommes pour aller jusqu’en Playoffs et même LeBron James ne jouait pas son basket habituel.

LBJ a donc raison de s’y prendre à l’avance pour tenter de construire quelque chose car il y a tout de même quelques têtes dures dans le groupe. Gérer Cousins, Rondo, McGee ou encore LeBron ensemble, ça ne doit pas être facile pour tout le monde…

Publicité

L’entente du groupe sera primordiale pour la saison à venir du côté des Lakers. Mais bonne nouvelle, LeBron a l’air plus motivé que jamais à faire en sorte que tout se passe bien.

Franchises Joueurs actifs LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus