NBA – Rudy Gobert réagit aux boycotts des sélections nationales

(DR)

Les joueurs NBA ont une fâcheuse tendance à laisser tomber les compétitions internationales pour se concentrer uniquement sur leur franchise. Rudy Gobert livre son point de vue après tous les boycotts qu’a subi Team USA.

Publicité

Une grande majorité des stars NBA ont décidé qu’elles suivraient la prochaine coupe du Monde en Chine depuis chez elle. Chacun livre leurs explications, que ce soit les analystes ou bien les joueurs eux-mêmes comme CJ McCollum.

Les deux principales raisons à ces refus sont généralement l’entraînement, comme c’est le cas pour Ben Simmons, mais surtout le repos pour éviter tout risque de blessure et se remettre d’une longue saison. Avec presque une centaine de matchs joués en l’espace de 7 à 8 mois pour certains, on peut comprendre que la fatigue se fasse ressentir.

Publicité

Certains irrésistibles n’hésitent pourtant pas à représenter fièrement leur pays. C’est le cas de Rudy Gobert qui, malgré 86 matchs NBA dans les jambes cette saison (il n’a manqué qu’une seule rencontre), fera le déplacement en Chine avec les Bleus.

Beaucoup de joueurs ayant joué au moins autant que lui cette saison ont décliné l’offre de défendre leur sélection en septembre prochain. Il s’est livré à Marc Stein du New York Times et a donné son point de vue sur tous ces boycotts.

Publicité




Lire aussi | Rudy Gobert provoque Donovan Mitchell avant un éventuel France – USA aux Mondiaux

Il faut respecter le choix de chacun de venir ou de ne pas venir. Je vois les choses différemment. Je vais là-bas pour représenter mon pays et vivre des moments différents de ceux que vous vivez en NBA. Mais tout le monde est différent, donc vous devez respecter le choix de chacun.

Publicité

La France, actuelle 3ème du classement FIBA derrière l’Espagne et bien sûr les États-Unis intouchables, pourra compter sur le soutien de ses stars NBA. En plus de Rudy Gobert, meilleur défenseur de la grande ligue américaine depuis maintenant 2 ans, 5 autres Français font le déplacement, à savoir Evan Fournier (Orlando Magic), Nicolas Batum (Charlotte Hornets), Frank Ntilikina (New York Knicks), Vincent Poirier (Boston Celtics) et Timothe Luwawu-Cabarrot (Chicago Bulls).

Cela représente un risque particulier pour le pivot, sur qui les espoirs du Jazz reposent avec son coéquipier Donovan Mitchell, qui sera lui aussi de la partie avec Team USA.

Publicité

Espérons que tout se passe pour le mieux en Chine pour Rudy et ses coéquipiers. Si la compétition pouvait se conclure par une finale face à l’équipe de Donovan Mitchell, que pourrait-on demander de mieux ?

Coupe du Monde NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus