NBA – Isaiah Thomas explique pourquoi il a choisi les Wizards

Toujours à la recherche d’un endroit où rebondir, Isaiah Thomas a opté cet été pour les Wizards. Il est revenu sur les raisons qui l’ont convaincu de faire ce choix.

Publicité

Reverra-t-on un jour le Isaiah Thomas flamboyant qui battait des records chez les Celtics ? C’est un espoir que beaucoup entretiennent, à commencer par le joueur lui-même. Depuis son trade contre Kyrie Irving il y a deux ans, IT n’est plus que l’ombre de ce qu’il était.

Son état de santé douteux l’a plombé auprès des autres équipes. Après avoir subi une opération à la hanche en mars 2018, il avait tenté de se relancer cette saison avec les Nuggets, sans succès.

Publicité

Le meneur a donc testé le marché des agents libres cet été pour tenter sa chance ailleurs. Son choix s’est finalement porté ves les Wizards. Pourquoi cette équipe ? IT l’a expliqué à Alex Kennedy de Hoops Hype :

Cette période de free agency n’était qu’une question d’opportunités.

C’est ce qui m’est venu à l’esprit : être mis dans une position où je peux réussir et avoir l’occasion de montrer au monde entier que je peux encore jouer à un haut niveau.

Publicité




Lire aussi | Isaiah Thomas tente de recruter un free agent aux Wizards

Quand les Wizards ont appelé et montré de l’intérêt, avec John Wall possiblement out toute l’année, ça m’a semblé être une grande opportunité pour moi de pouvoir montrer que je suis en bonne santé à 100% et que je peux encore jouer au haut niveau auquel je suis habitué à jouer.

C’était la chose la plus importante – c’était la seule chose même – qui comptait dans cette free agency. Je suis excité. J’ai hâte de rejoindre l’équipe des Wizards et j’ai hâte de profiter de cette opportunité.

Publicité

Isaiah Thomas manque cruellement de temps de jeu. Il a disputé son premier match de la saison le 13 février, soit presque 11 mois après sa dernière apparition avec les Lakers. Il n’en a d’ailleurs disputé que 44 au total sur les deux dernières saisons.

Comme il l’a justement rappelé, une place est actuellement libre au poste de meneur chez les Wizards. Suite à sa rupture du tendon d’Achille, John Wall sera très probablement absent pendant la quasi-totalité de la saison à venir. La place de titulaire est donc vacante, et IT pourrait prétendre à ce rôle s’il revenait au niveau de ses années à Boston.

Publicité

À 30 ans, le meneur a une nouvelle opportunité de reprendre sa carrière en main. Serait-ce enfin l’heure de la résurrection pour Isaiah Thomas ? Réponse dans les mois à venir.

Free agents, free agency Isaiah Thomas NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus