NBA – Steph Curry explique ce que D’Angelo Russell va apporter aux Warriors

0

Il ne s’y attendait certainement pas il y a quelques semaines, mais c’est bien avec D’Angelo Russell que Steph Curry va devoir partager son backcourt la saison prochaine. Et pour le moment, tout semble bien se passer entre les deux joueurs.

On le savait, cette free agency 2019 allait marquer un tournant pour l’avenir des Warriors. Après la perte des Finales NBA face à Toronto, on pouvait s’attendre à du mouvement, d’autant que Klay Thompson et Kevin Durant s’apprêtaient à devenir agents libres.

Sans grande surprise, le premier a choisi de rempiler avec Golden State tandis que le second s’est dirigé vers Brooklyn pour former un duo très intéressant avec Kyrie Irving. En contrepartie, c’est D’Angelo Russell qui a débarqué aux Warriors, dans un sign-and-trade avec Durant donc.

Un choix qui a surpris bien du monde puisque Russell semblait lier à Brooklyn et prêt à s’y projeter dans le futur. Finalement, D-Lo se retrouve face à un gros défi dans une équipe où le backcourt habituel est composé de Steph Curry et Klay Thompson.

Thompson, blessé pour une bonne partie de l’année à venir, va donc céder sa place à Russell pendant la saison régulière. Mais quand il reviendra, il retrouvera le cinq de départ à un poste différent selon toute vraisemblance.

Lire aussi | Steph Curry revient sur la signature de Kevin Durant aux Nets

Steph Curry va donc devoir s’habituer et trouver des automatismes avec son nouveau partenaire sur la ligne extérieure. Mais cela ne semble pas lui faire peur, lui qui a donné son avis sur l’arrivée de D-Lo à ses côtés :

Il est tout simplement incroyablement talentueux et il a de la créativité en termes de maniement du ballon, de la façon dont il peut voir le jeu, et évidemment, il peut shooter de manière incroyable.

Il va nous donner une autre possibilité sur qui peut avoir le ballon en main et créer l’attaque, nous allons avoir besoin de cette capacité à jouer.

Attention à ne pas sous-estimer les Warriors désormais. Car un cinq composé de Curry, Russell, Thompson, Green et Cauley-Stein (ou Looney) peut faire peur à beaucoup de monde. Surtout que l’on a beaucoup parlé des Lakers voire des Clippers comme favoris à l’Ouest à l’avenir, laissant Golden State dans une confortable place d’outsider.

En tout cas, le backcourt Curry-Russell va aussi faire tourner des têtes mais devra trouver des ajustements pour ne pas être trop limité en défense. C’est ce que l’on peut craindre pour Steve Kerr, s’il décide d’aligner ce duo dans les moments importants.

Klay Thompson avait déjà loué les mérites de D’Angelo Russell, voici le tour de Steph Curry. Tout le monde semble serein pour le moment à Golden State. A confirmer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.