NBA – Chaque État des USA désigne son champion 2020

0

Alors que la Coupe du Monde démarre très bientôt, les États-Unis gardent toujours un œil sur la saison NBA qui se profile. Les Américains ont fait leurs pronostics : découvrons quels sont les favoris de chaque État sur le prochain champion NBA.

Depuis un mois et la fin de cette free agency absolument folle, les pronostics fusent par milliers pour la saison NBA à venir. La hype est au maximum chez les fans comme chez les acteurs de la ligue, même ceux qui préparent la Coupe du Monde.

Le site de paris américain BetOnline a utilisé un logiciel permettant de récolter des données Twitter géolocalisées pour en déduire le favori de chaque État pour la saison à venir en fonction des tweets publiés. Voici donc les pronostics pour chacun d’entre-eux.

La boîte de réception se remplit de toutes sortes de choses intéressantes cette semaine, y compris une carte gracieusement dévoilée par des gars de la NBA sur le site de paris sportifs betonline.ag, qui ont utilisé un logiciel donnant accès aux données géolocalisées de Twitter pour suivre les prévisions par État pour le prochain champion NBA en fonction des tweets.

Lire aussi | Les bookmakers sans pitié pour DeMarcus Cousins

Les Lakers sont donc les grands favoris des États-Unis. Après des années de domination des Warriors, les Angelinos ont de nouveau conquis les fans de Californie, tout comme ceux de Hawaï. De l’Ohio à la Floride, de la Louisiane à la Caroline du Sud, les Lakers ont une fanbase largement répandue.

Bien plus que leurs rivaux, les Clippers, qui ne sont favoris que dans 7 États : Nevada, Arizona, Nouveau-Mexique, Nebraska, Kansas, Missouri et New York. Les Warriors, malgré les énormes pertes qu’ils ont subi, gardent la confiance de l’Alaska et du nord des États-Unis, de Washington au Wyoming. L’autre moitié nord, des deux Dakota jusqu’à l’Illinois et le Michigan, semblent beaucoup croire au potentiel des Bucks de Giannis Antetokounmpo.

Certains États placent beaucoup d’espoir dans leur équipe locale. À l’est de New York, du Connecticut au Maine en passant par le Massachusetts ou encore le Vermont, les fans croient à un retour en force des Celtics sur le toit du monde. Même chose pour l’Oregon avec les Blazers, l’Utah avec le Jazz, le Colorado avec les Nuggets… Même l’Indiana croit à la victoire des Pacers !

Le parcours des Sixers la saison passée semble avoir convaincu le reste de la côte Est. De la Pennsylvanie jusqu’en Caroline du Nord, l’équipe de Joel Embiid et Ben Simmons est capable d’aller chercher le titre. Enfin, malgré l’énorme renforcement apporté par Russell Westbrook, les Rockets n’ont pas convaincu au delà du Texas, l’Oklahoma et l’Arkansas.

Et pour les fans dans l’Hexagone, qui sont les favoris ? Le débat va continuer à faire rage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.