NBA – De nouveaux détails sur l’utilisation d’Anthony Davis aux Lakers

0

La lourde blessure de DeMarcus Cousins devrait amener quelques modifications tactiques du côté des Lakers. On en sait d’ailleurs un peu plus sur l’évolution d’Anthony Davis par rapport à cette situation.

L’information est tombée hier : il s’agit bien d’une rupture des ligaments du genou pour DeMarcus Cousins. Un véritable coup dur pour le joueur tant celui-ci semblait avoir repris son corps en main ces dernières semaines.

Une mauvaise nouvelle aussi évidemment pour les Lakers qui avaient leur roster prêt à démarrer la saison avec DeMarcus Cousins titulaire et Javale McGee en back-up. Finalement, c’est ce dernier qui endossera très certainement le rôle de starter, comme il l’a déjà fait l’année dernière avec les Angelinos.

On pouvait saliver sur le fait de retrouver l’ancien duo des Pelicans Anthony Davis-DeMarcus Cousins dans la raquette des Lakers. Il n’en sera rien et on retrouvera probablement une rotation entre McGee, AD et Kyle Kuzma principalement.

McGee peut prendre ce rôle de titulaire sans problème mais cela pourrait poser un problème de temps de jeu. S’il est dans le cinq majeur, qui sera le pivot remplaçant ? C’est pour cette raison qu’il est aussi légitime d’imaginer que Davis pourrait jouer au poste 5 un certain nombre de minutes par match.

Lire aussi | Un membre des Lakers revient sur la perte de DeMarcus Cousins

Mais il semblerait que cette solution ne soit pas tellement envisagée par Frank Vogel et son staff qui aurait visiblement en tête de voir absolument AD évoluer au poste 4. C’est en tout cas ce que rapporte Jared Greenberg, un journaliste de NBA TV, apparemment bien informé sur les informations autour des Lakers

A la suite des nouvelles à propos de DeMarcus Cousins, un membre haut placé des Lakers me dit qu’ils ne s’attendent pas et ne veulent pas qu’Anthony Davis joue beaucoup de minutes au poste de pivot cette saison.

On peut donc toujours envisager de voir LeBron James jouer au poste de meneur, comme cela a été évoqué il y a quelques semaines déjà. Dans ce cas de figure, on pourrait imaginer un cinq composé de LeBron-Green-Kuzma-Davis-McGee. A moins que le King ne décide de reprendre son poste 3 et qu’on ait le droit à Rondo (ou Cook)-Green-LeBron-Davis-McGee avec Kuzma en 6ème homme.

On espère en tout cas que la rééducation de Cousins se passera au mieux, lui qui a déjà été touché à maintes reprises ces dernières années. Dans le meilleur des cas, il pourra peut-être espérer jouer quelques minutes en Playoffs, un peu comme ça a été le cas avec les Warriors la saison passée.

Faire jouer Anthony Davis en pivot toute la saison ? Très peu pour Frank Vogel selon les dernières infos. C’est donc Javale McGee qui devra(it) prendre cette responsabilité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.