NBA – Un membre des Lakers revient sur la perte de DeMarcus Cousins

demarcus cousins blessure
demarcus cousins blessure genou

C’est la grosse actu en ce moment du côté des Lakers : DeMarcus Cousins devrait être absent une très longue partie de la saison à venir. Un coup dur au sein de l’organisation des Angelinos.

Publicité

Elle faisait partie des très bons coups de cette free agency 2019 : la signature de DeMarcus Cousins aux Lakers n’a coûté que 3,5 millions de dollars à la franchise qui a décidé de lui offrir un contrat d’un an seulement. Un coup rêvé pour beaucoup si Boogie arrivait à retrouver son niveau d’antan.

Après avoir réussi à attirer Anthony Davis, Los Angeles était donc parvenu à recréer le fameux duo des Pelicans si impressionnant dans la raquette entre 2017 et 2018. Tout était réuni pour que le binôme retrouve ses automatismes comme sur des roulettes, avec un LeBron James en plus.

Publicité

Mais il faut croire que Boogie n’a vraiment pas de chance. Le 26 juillet 2018, Cousins s’était déjà gravement blessé au tendon d’Achille. Cette fois, ce sont les ligaments de son genou qui ont lâché lors d’une session d’entraînement presque anodine. C’est tout simplement la 3ème blessure grave qu’il se fait en l’espace de 19 mois si l’on compte sa déchirure du quadriceps intervenue en début de playoffs.

C’est un énorme coup dur pour le joueur qui va devoir encore aller puiser mentalement la force de revenir sur les parquets. Il espérait faire une grosse saison cette année pour pouvoir aller chercher un gros contrat à la free agency 2020 : une mission impossible désormais.

Publicité




Lire aussi | Les bookmakers sans pitié pour DeMarcus Cousins

C’est aussi un gros point noir pour les Lakers alors que la saison 2019-20 n’a même pas débuté. On ne connaissait pas encore les plans de Frank Vogel avec son joueur, mais nul doute que Cousins aurait eu une certaine importance dans le jeu des Angelinos. Un membre de la franchise sait d’ailleurs que c’est une perte importante pour l’équipe et l’a exprimé à Vincent Goodwill, journaliste pour Yahoo Sports :

« C’est une grosse perte. Mais comme vous le savez, personne ne se sentira désolé pour nous. »

On le sait depuis quelques semaines, Vogel avait prévu de faire jouer LeBron James au poste de meneur. Peut-être que le King retrouvera son poste 3 et laissera Rajon Rondo ou Quinn Cook être titulaire au poste 1 tandis que Kyle Kuzma et Anthony Davis viendraient garnir la raquette. Ou bien c’est peut-être Javale McGee qui endosserait un rôle de titulaire à part entière, ce qui pourrait poser des problèmes de rotation.

Publicité

On devrait en savoir plus dans les semaines à venir mais cette blessure complique bien les plans de Frank Vogel. C’est donc le duo LeBron-AD qui devra faire la différence même s’il ne faut pas non plus oublier Danny Green et Kyle Kuzma qui seront aussi très importants.

Décidément, il manquera quelques beaux noms au début de la prochaine saison. Cousins sera absent, tout comme Klay Thompson et Kevin Durant, sans oublier non plus John Wall. Les Lakers perdent tout de même ce qui aurait pu être un maillon important de leur jeu l’année prochaine.

Publicité

On imagine toute la déception dans le staff des Lakers, d’autant que Boogie était en train de faire une grosse préparation. On verra les conséquences de cette blessure dans les prochaines semaines.

DeMarcus Cousins Franchises Joueurs actifs Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus