NBA – Les plus gros concurrents de LeBron sur les réseaux sociaux

Véritable figure de la NBA dans le monde entier, LeBron James est un joueur essentiel au développement de la ligue ces dernières années. Très actif sur les réseaux sociaux, il est le joueur le plus suivi avec beaucoup d’avance sur les autres…

Publicité

Si la NBA a réussi à se développer dans le monde entier depuis plusieurs années maintenant, il y a deux joueurs en particulier qu’il faut plébisciter pour cela : Steph Curry et LeBron James. Le premier a largement influencé le jeu jusqu’à ce que certains imaginent une ligne à quatre points sur les parquets…

Mais le deuxième est un vrai modèle de réussite sur et en dehors des terrains. Le lancement de sa propre école dans l’Ohio en est un véritable exemple. Le King passe notamment beaucoup de temps lors des intersaisons à promouvoir la NBA à l’étranger.

Publicité

Avec son gros caractère et son impressionnant leadership, il est aussi le visage d’une ligue basée sur le star-system. A l’heure actuelle, impossible de passer à côté des réseaux sociaux pour une NBA toujours en quête de développement. Et LeBron James en est le premier convaincu.

LBJ totalise aujourd’hui plus de 94 millions de followers sur les réseaux avec 51 millions sur Instagram et 43 millions sur Twitter. Des chiffres absolument impressionnants et totalement uniques pour un joueur NBA. Il est encore largement devant les autres joueurs de la ligue.

Publicité




Lire aussi | Le colossal bilan de LeBron James lors de ses années lycée

L’autre superstar la plus proche de LeBron sur les réseaux sociaux est Steph Curry. Le meneur des Warriors compte aujourd’hui plus de 26 millions de followers sur Instagram et plus de 13 millions sur Twitter. Le duel Curry-LeBron se poursuit décidément partout.

On n’oubliera pas non plus Giannis Antetokounmpo. Le Grec a lui connu une très grosse hausse de suiveurs après son incroyable saison 2018-19, avec un taux de croissance en moyenne 4 fois plus gros que celui des autres joueurs. Mais il ne totalise qu’un peu plus de 6 millions de personnes sur les réseaux sociaux avec 5.7 millions sur Instagram et plus de 700 000 sur Twitter.

Publicité

Russell Westbrook est encore au-dessus du Grec et compte 13.8 millions de suiveurs sur Instagram et 6 millions sur Twitter. Kevin Durant, toujours très attentif à ce qui se dit sur lui sur le web, totalise 11.4 millions de followers sur Instagram et 17.8 millions sur Twitter.

En bref, LeBron n’a pas vraiment de souci à se faire sur son statut de roi des réseaux sociaux. Et si finalement celui qui pourrait lui causer du tort n’était autre que… Bronny, son fils ? Ce dernier a créé un compte Instagram il y a quelques semaines et compte déjà près de 3 millions de suiveurs.

Publicité

Si LeBron a une vraie concurrence sur les parquets, c’est bien différent sur les réseaux sociaux où c’est bien lui qui domine tout le monde. Mais attention, Bronny arrive…

Buzz Joueurs actifs Kevin Durant LeBron James NBA 24/24 Russell Westbrook Stephen Curry

Les dernières actus