NBA – Les Rockets confirment à demi-mot une nouvelle arrivée dans le roster

0

Alors que la majorité des équipes ont le roster prêt à attaquer la saison, les Rockets continuent de peaufiner leur effectif. Daryl Morey, le GM de la franchise, a expliqué dans un podcast qu’une nouvelle arrivée devrait survenir prochainement.

Les Rockets sortent à nouveau d’une saison mitigée. Sortis par Golden State au deuxième tour des playoffs, ils n’arrivent pas à franchir réellement un cap. Leur objectif annoncé de vaincre les Warriors ne leur réussit pas et ce, depuis plusieurs années maintenant.

C’est donc la raison pour laquelle le front office de Houston a décidé de ne pas rester sans rien faire durant cette intersaison. Dès l’annonce des envies de départ du Thunder de Russell Westbrook, le GM des Rockets Daryl Morey a décidé de faire plaisir à James Harden en reformant le duo d’OKC.

Houston peut donc enfin s’annoncer comme un réel candidat au titre si l’on considère que l’arrivée de Westbrook est une vraie amélioration par rapport à Chris Paul, qui a fait le chemin inverse. D’autant que Harden s’entend à merveille avec Russ et avait apparemment quelques soucis en fin de saison dernière avec CP3.

Le roster des Rockets n’a pas vraiment changé sinon. Les principaux role players tels que Eric Gordon, PJ Tucker et Clint Capela ont été conservés mais Daryl Morey ne semble pas vouloir s’arrêter là. Le GM de la franchise tente réellement de compléter son effectif jusqu’au bout pour satisfaire Mike D’Antoni.

Lire aussi | Les Rockets hésitent encore pour James Harden et Russell Westbrook

Le cinq majeur de la saison à venir devrait être Westbrook-Harden-House-Tucker-Capela avec Gordon en 6ème homme à moins que celui-ci n’endosse un rôle de titulaire à la place de House au poste 3. Et la rotation devrait avoir un nouveau lieutenant dans ses rangs si l’on en croit les dires de Daryl Morey dans le podcast RocketsCast :

« Terrence Jones… que nous allons également probablement réussir à faire revenir chez nous ».

Drafté en 2012 en 18ème position par les Rockets, Terrence Jones s’apprêterait donc à faire prochainement son retour dans le Texas. L’ailier fort de 2.06m a déjà évolué 180 matchs avec Houston entre 2012 et 2016 ainsi qu’en fin de saison dernière puisqu’il avait signé deux contrats de 10 jours en février avant de ne pas être prolongé.

L’addition de Jones est un coup intéressant dans l’effectif de Houston. En carrière, le joueur est à 10.4 points de moyenne avec 5.7 rebonds et 1 passe, à 50.1% de réussite au tir. Il devrait donc disposer d’un peu de temps de jeu sur les postes 3 et 4, comme Gary Clark et Anthony Bennett, le fameux ancien numéro 1 de la Draft 2013 si celui-ci est bien conservé.

En tout cas, Houston se bâtit doucement mais sûrement un roster sérieux capable d’aller batailler dans les premières places à l’Ouest. Si l’on pense d’abord aux Lakers, aux Clippers ou même aux Bucks pour être favoris pour le titre, il ne faut pas non plus sous-estimer les Rockets…

Une addition de plus dans le roster déjà conséquent de Mike D’Antoni. Terrence Jones devrait apporter du scoring en sortie de banc, même si ce n’est pas ça qui manque…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.