NBA – Les Rockets hésitent encore pour James Harden et Russell Westbrook

0

Réunis aux Rockets après leurs années du côté du Thunder, Russell Westbrook et James Harden sont attendus au tournant l’an prochain. Cependant à Houston, quelques doutes existent encore sur leur utilisation, et notamment sur le côté repos.

En octobre prochain, il y aura sans aucun doute du monde pour regarder les matchs des Rockets. L’équipe de Mike D’Antoni fait partie des plus intrigantes à voir en vue de l’année prochaine, et c’est évidemment le duo composé de Russell Westbrook et James Harden qui en est la raison.

Que ce soit pour voir les deux joueurs sortir de grosses prestations ou les voir se rater : tout le monde a une bonne raison de jeter un œil dans le Texas l’an prochain.

Mais du côté des Rockets et de leurs dirigeants, il existe encore quelques doutes sur la saison à venir. Daryl Morey pense toujours que ce duo peut performer, surtout si l’on considère que Harden et Westbrook sont deux anciens MVP. En revanche, la question du repos est encore en discussion.

Faudra-t-il reposer le Barbu alors qu’il aura 30 ans très bientôt ? Et quid de Westbrook après de multiples opérations et un été tronqué par une blessure à la main ?

Lire aussi | Giannis Antetokounmpo martyrise l’Italie

D’après Tom Haberstroh de NBC Sports, les Rockets tentent toujours de savoir comment ils vont attaquer et gérer l’intégralité de la saison à venir :

Le mois dernier, Daryl Morey a fait la une en expliquant que son « équipe mettrait en place un plan avec le staff afin d’avoir des joueurs en forme pour avril ».

Mais selon des sources pour NBC Sports, aucune décision n’a été prise sur le repos concernant James Harden et Russell Westbrook. Aucun des deux joueurs n’a connu ça auparavant, mais il faut noter que Harden arrive à ses 30 ans, et rejoindra Westbrook, 31 ans.

Eh oui, le backcourt des Rockets sera trentenaire l’année prochaine. Le staff de Houston devra donc prendre des précautions afin de s’assurer que Harden et Westbrook soient en forme durant toute la saison. Des baisses de minutes ? Du repos en back-to-back ? Rien n’est à écarter pour le moment.

La santé sera un point central de la saison des Rockets. Au staff de prendre les bonnes décisions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.