NBA – L’agent de Tacko Fall très confiant pour la suite

0

Alors que son joueur est sous contrat Exhibit 10 avec les Celtics, l’agent de Tacko Fall est confiant pour l’avenir du géant dans la grande ligue Que ce soit à Boston… ou ailleurs.

Non drafté mais repêché par les Celtics, Tacko Fall a impressionné avec l’équipe de Summer League. Son physique hors du commun a fait de lui une véritable star lors des rencontre à Las Vegas.

Egalement correct sur le terrain, le natif de Dakar a pu décrocher d’après les insiders un contrat Exhibit 10 à Boston, lui permettant de voyager entre la G-League et l’équipe première, et pouvant se transformer en two-way contract au cours de la saison.

Et cette hype incite son agent, Justin Haynes, a être confiant pour Fall, quand bien même le joueur viendrait à être libéré par Boston, comme il l’a confié à Adam Himmelsbach du Boston Globe’s :

Si les Celtics le relâchent, je ne pense pas qu’il ne soit pas réclamé. Je pense qu’une franchise va se jeter sur lui parce qu’il en a fait assez pour montrer qu’il peut avoir une place en NBA.

J’espère vraiment que ce sera Boston. J’espère qu’ils trouveront une solution, qu’ils ont une vision pour lui.


Lire aussi | Le copropriétaire des Celtics impressionné par Tacko Fall

Si lors de la Summer League il affrontait des joueurs qui, pour certains, ne joueront pas en NBA, Tacko Fall a tout de même montré qu’il disposait de réelles qualités non négligeables pour la grande ligue.

Sa capacité à protéger le cercle, simplement grâce à son envergure, reste son principal point fort. Bien que l’on pouvait avoir des doutes sur sa mobilité, le géant a été plus que convaincant de ce côté-là pendant son séjour à Vegas.


En revanche, il est encore un peu juste offensivement pour la grande ligue, car sa palette ne doit pas se limiter à dunker au rebond. Mais Tacko Fall se donne les moyens de réussir, en travaillant avec un maître en la matière.

Lors de sa dernière saison à UCF, Tacko Fall affichait 11.1 points (à 74.8% au tir), 7.6 rebonds et 2.6 contres de moyenne, en 25 minutes par match.

Tacko Fall aura-t-il sa place à Boston cette saison ? Si les fans le réclament, seule la performance sur le terrain fait loi dans la ligue. A lui de faire ses preuves.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Boston Celtics NBA Tacko Fall
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.