NBA – Mario Hezonja se moque de Team USA après la cascade de forfaits

0

C’est l’hécatombe du côté de Team USA. Entre les retraits de dernière minute et les blessures, la sélection américaine est très loin d’être au complet. De quoi nourrir les ambitions des autres équipes et aussi recevoir quelques moqueries…

Nous ne sommes plus qu’à 12 jours du début de la Coupe du Monde désormais, et on se focalise de plus en plus d’images de matchs de préparation des différentes sélections qui semblent prêtes à en découdre. Pourtant, du côté de Team USA, le temps n’est pas au beau fixe.

Plusieurs joueurs avaient déjà quitté le groupe élargi lors de la préparation à Las Vegas il y a une dizaine de jours. Gregg Popovich avait donc prévu de partir en Chine avec 15 joueurs. Mais le coach des Spurs a vu deux joueurs se désister au dernier moment : PJ Tucker a d’abord dû quitter les siens puis c’est De’Aaron Fox qui a choisi au dernier moment d’arrêter la sélection pour cet été.

C’est donc un groupe réduit qui affrontera la Turquie, la République Tchèque et le Japon au premier tour. Il ne devrait y avoir aucun souci sur ces échéances qui vont arriver rapidement maintenant. Par contre, les forfaits des superstars et les retraits de certains membres du roster au dernier moment vont certainement donner des idées aux autres pays.

Certains imaginent même que Team USA n’est plus la grande favorite de ce Mondial. Quoiqu’il en soit, l’équipe de Popovich s’est rassurée la semaine dernière en remportant un match amical contre l’Espagne, qui a évidemment un roster très intéressant avec les présences de Ricky Rubio et Marc Gasol entre autres.


Lire aussi | Team USA quitte le pays avec… 13 joueurs

Les équipes européennes ont réussi à ramener leurs joueurs pour le mondial comme la France avec Evan Fournier et Rudy Gobert ou bien la Grèce avec Giannis Antetokounmpo. Il y a donc un peu d’incompréhension sur les forfaits de la majorité des superstars américaines. A commencer par Mario Hezonja qui s’est gentiment moqué de Team USA sur Twitter.

Je ne serais même pas surpris si Coach Pop déclare forfait lui aussi 😁


Le néo-joueur de Portland ne participera pas à la Coupe du Monde puisque la Croatie n’est pas qualifiée. On imagine donc qu’avec son point de vue extérieur, il ne doit pas tout à fait comprendre tous ces désistements chez les Américains.

Rendez-vous dans moins de deux semaines donc pour le début de cette Coupe du Monde qu’on attend impatiemment. La Team USA aura à coeur de prouver à tout le monde que même un roster largement remanié est capable de l’emporter facilement. Selon Marc Gasol, le doute qui entoure la sélection de Pop va servir de motivation supplémentaire au groupe USA.

Attention donc de ne pas trop titiller la sélection américaine, le retour de bâton pourrait être violent. On se donne le droit de rêver avec l’Equipe de France quand même.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Buzz Joueurs NBA Mario Hezonja NBA Team USA
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.