NBA – Les rumeurs entre Dwight Howard et les Lakers tempérées

Très rapidement dans la semaine, Dwight Howard et les Lakers devraient discuter pour une future association. Néanmoins la signature d’un contrat est loin d’être acquise selon Brian Windhorst, qui calme les rumeurs.

Publicité

Avec la récente blessure de DeMarcus Cousins, les Lakers ont commencé à scruter le marché dans le but de lui trouver un remplaçant. En effet Boogie devrait manquer la grande majorité voire l’intégralité de la saison à venir avec son opération au genou. On parle généralement d’une rééducation allant de 9 à 12 mois.

Comme les Angelinos ne possèdent plus que JaVale McGee au poste de pivot, ils doivent lui trouver un backup.

Publicité

Le nom qui est revenu en insistance ces derniers jours, c’est Dwight Howard. Le pivot passé par les Wizards l’an dernier est remis de sa blessure et a perdu du poids. Avec cette combinaison il entend bien revenir en grande forme pour le prochain exercice NBA et attend patiemment qu’une franchise lui tende la main. Les Lakers ? Il en rêve, lui qui veut jouer avec LeBron James et Anthony Davis.

On comprend facilement cette envie, mais sa signature à Los Angeles est encore loin d’être faite d’après les dernières nouvelles.

Publicité




Lire aussi | Steph Curry snobé par les rookies

C’est Brian Windhorst sur ESPN qui a fait le point sur les dernières rumeurs dans ce dossier. Si les Lakers et Howard vont se rencontrer prochainement, ce n’est pas que pour discuter contrat. Les dirigeants voudraient surtout en savoir plus. Un deal est donc encore assez éloigné :

Je ne pense pas que ce mariage a de grandes chances de se produire. Les Lakers font leur « due diligence » sur les pivots disponibles. Joakim Noah est un autre nom qu’ils ont regardé.

Dwight Howard a été dans 4 différentes équipes sur les 4 dernières années. Les Lakers ont besoin de quelqu’un en bonne santé pour lui donner des minutes, et ça ne correspond pas à Howard ou Noah à ce stade de leur carrière.

Mais je comprends pourquoi les Lakers ont ces noms sur leur liste. Mais c’est peu probable. Je crois que les coachs des Lakers veulent des plus jeunes joueurs, plus actif à ce moment de leur carrière.

Publicité

Il est certain que ni Howard ou ni Noah ne sont dans leur prime. Leur niveau peut largement être questionné, surtout que les Lakers veulent jouer le titre. Pour l’instant, ce sont les deux seuls noms qui ont fuité dans la presse. Mais qui sait, peut-être que les dirigeants regardent ailleurs ?

On sait que les Angelinos veulent prendre leur temps dans ce dossier afin de recruter le joueur parfait afin de s’intégrer dans cette équipe. On parle tout de même d’un backup, qui aura ainsi des responsabilités importantes.

Publicité

Ce feuilleton devrait vite progresser dans les jours à venir, et Dwight Howard espère bien avoir le sourire.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus