NBA – Un coéquipier voit Kyrie Irving lutter pour le MVP

Maillot de Kyrie brulé à Boston

Débarqué à Brooklyn après une expérience ratée à Boston, Kyrie Irving aura la pression cette saison. Mais selon Spencer Dinwiddie, il n’y a que du bon à attendre d’Uncle Drew.

Publicité

Si une saison doit être celle du rebond, c’est bien celle-ci pour Kyrie Irving. Après un passage raté à Boston et une fin compliquée à Cleveland, Uncle Drew va être le capitaine du navire Brooklyn jusqu’au retour de Kevin Durant.

Une situation qui peut inquiéter quand on connaît la difficulté qu’a Irving à mener une équipe playoffable seul. Cependant, le meneur peut compter sur le soutien de ses coéquipiers, et notamment celui de Spencer Dinwiddie.

Publicité

Dans une session Q&A, le joueur des Nets s’est exprimé sur les chances de Kyrie Irving de disputer le trophée de MVP pour la saison 2019-2020 :

– Penses-tu que revenir à la maison va faire sortir le meilleur de Kyrie Irving et le mettre potentiellement dans la course au MVP ?

– Honnêtement oui mec. Je pense que c’est un outsider pour le titre de MVP, surtout avec KD absent. Il va devoir jouer à ce niveau pour que nous soyons l’équipe qui nous voulons être, c’est-à-dire une des équipes d’élite de l’Est. Il y a une grosse pression sur ses épaules, mais il est prêt pour ça et excité.

Publicité

Lire aussi | Les Lakers seront sans pitié avec Dwight Howard

Si Irving parvient à se mêler à la course au titre de MVP, il s’agira là de la première fois que ça lui arrive. Kyrie n’a en effet jamais intégré le top 10 des votes sur une saison, et il sort d’une campagne où il a logiquement reçu 0 voix.

Revanchard, Uncle Drew aura probablement à cœur de prouver sa valeur, mais il ne devra pas pour autant oublier le collectif si cher aux Nets.

Publicité

La saison 2018-19 d’Irving a été honorable sur un plan statistique, avec 23.8 points, 6.9 passes et 5 rebonds de moyenne. Comme souvent dans le basket, les chiffres ne disent cependant pas tout, et les gros problèmes de leadership de Kyrie ont finit par coûter cher à une équipe de Boston complètement à côté de la plaque, à l’image d’une déclaration folle de Jaylen Brown.

Publicité

Kyrie qui va enfin se mêler à la lutte pour le MVP, est-ce pour cette année ? Spencer Dinwiddie, lui, y croit dur comme fer.

NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités