NBA – Un vieux tweet de Dwight Howard refait surface

0

Alors que Dwight Howard va faire son grand retour chez les Lakers, il est temps de ressortir les vieux dossiers. Aujourd’hui, un tweet et une promesse du pivot, qui redevient soudainement d’actualité.

Publicité

La nouvelle a agité toute la sphère basket hier soir : Dwight Howard va de nouveau porter la tenue purple and gold des Lakers. Le pivot a signé un contrat de un an non garanti avec la franchise californienne. Une signature à moindre risque donc, pour les Lakers, qui pourront mettre fin à l’aventure à tout moment sans que cela ne leur coûte un centime.

Cependant, ce retour est loin de faire l’unanimité chez les fans. En effet, D12 et les Lakers ne s’étaient pas quittés en très bons termes lors de son premier passage, et des doutes subsistent sur son niveau et sa mentalité.

Pour bien comprendre les propos de Dwight Howard, rappelons tout d’abord le contexte. A l’orée de la saison 2012-2013, les Lakers font partie des favoris au titre. Leur recrutement est clinquant. Steve Nash et Dwight Howard débarquent dans une équipe qui compte déjà dans ses rangs Kobe Bryant et Pau Gasol. L’équipe a alors fière allure sur le papier. Cependant, la mayonnaise ne prend pas et l’équipe est à la peine lors de la saison régulière. On commence même à se dire que les Lakers vont manquer les playoffs. Kobe Bryant enfile alors sa cape de super héros et porte littéralement l’équipe sur son dos pour l’emmener en postseason.

Il enchaîne les performances dantesques. Il ne sort presque plus du parquet (trois matchs avec au moins 47 minutes de jeu en l’espace d’une semaine) jusqu’à ce que son corps dise stop, le 12 avril, alors que les Lakers reçoivent les Warriors au Staples Center. Résultat : rupture du tendon d’Achille.

Lire aussi | Les joueurs qui ont joué un rôle majeur dans la signature de Dwight Howard

Il revient alors à Dwight Howard la charge d’être le leader des Lakers en playoffs, qu’ils ont finalement rejoints de justesse. Mais privés du Mamba, les Californiens se font sweeper par les Spurs au premier tour. Dwight Howard aura même la bonne idée de se faire exclure pour avoir contesté de façon trop véhémente une décision des arbitres.

Au lendemain de cette correction reçue aux mains de San Antonio, Dwight Howard avait alors fait une promesse aux fans des Lakers :

« J’espère que j’aurai l’occasion de réparer ça. Merci L.A »

Publicité

Dans l’immédiat, la promesse n’a pas été tenue. En effet, alors agent libre cet été là, Dwight Howard avait signé dans la franchise d’un autre arrière talentueux, les Rockets de James Harden, rompant ainsi l’engagement qu’il avait pris.

Mais la NBA est imprévisible, et voilà que 6 ans après, suite à un périple mouvementé et parfois douloureux, Howard est de retour dans la cité des anges.

Dwight Howard sera attendu de pied ferme par les fans des Lakers. Une deuxième chance a été offerte à Howard pour se faire pardonner. A lui de la saisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.