NBA – Les joueurs qui ont le plus de chance d’être All-Star pour la première fois cette saison

duel entre luka doncic et jayson tatum
(DR)

Chaque l’été, ESPN adore se prêter au jeu des prédictions sur la saison à venir. Cette fois, cela concerne les joueurs qui deviendront All-Star pour la première fois de leur carrière en 2020. On fait le point.

Publicité

Comment s’occuper pendant l’intersaison ? Il reste désormais moins de deux mois avant la reprise de la NBA, les franchises ont presque toutes bouclé leur effectif. On peut donc légitimement commencer le jeu des pronostics.

ESPN s’est donc lancé dans la prédiction du tableau de la prochaine campagne de playoffs. Pas facile avec tous les mouvements qui ont eu lieu cet été.

La chaîne américaine s’est ensuite prononcée via ses journalistes sur ses favoris pour le titre, les trophées de MVP et ROY et les classements des conférences.

Publicité

Cette fois, exercice peut-être un tout petit peu moins compliqué mais pas évident non plus : qui sont les joueurs qui deviendront All-Star pour la première fois de leur carrière la saison prochaine ? ESPN a choisi 5 athlètes par conférence :

Pour la conférence Ouest :

Publicité




Lire aussi | Les prédictions des bookmakers pour le prochain MVP

Pour la conférence Est :

  • Jayson Tatum (Boston) – 68.2%
  • Pascal Siakam (Toronto) – 68.2%
  • Trae Young (Atlanta) – 54.5%
  • Tobias Harris (Philadelphie) – 40.9%
  • Myles Turner (Indiana) – 27.3%

Ce sont donc Luka Doncic (87%), Jayson Tatum (68) et Pascal Siakam (68) qui sont les plus attendus au All-Star Game 2020. En ce qui concerne le Slovène, il fait presque l’unanimité auprès des journalistes, plutôt normal après ce qu’il vient de réaliser lors de sa saison rookie.

Publicité

Jayson Tatum devra élever son niveau de jeu et prendre le lead à Boston aux côtés de Kemba Walker. Même objectif pour Pascal Siakam avec Kyle Lowry à Toronto suite au départ de Kawhi Leonard. Il faudra également suivre la première année de Zion Williamson aux Pelicans, alors que les journalistes le voient directement All-Star. Il rejoindrait ainsi la courte liste des rookies All-Star. Pour le reste des joueurs, ce sera certainement un peu plus compliqué sauf belles surprises.

Young et Booker sont dans des équipes destinées à être en bas de classement, donc il sera plus dur pour eux d’accéder au All-Star Game. Mitchell et Gobert vont devoir prouver qu’ils sont capables de réaliser de grandes choses dans une conférence Ouest très relevée. Enfin, la mission s’avère rude pour Harris et Turner, qui ne sont pas réellement les leaders de leurs équipes.

Publicité

Alors selon vous, qui aura l’honneur d’accéder pour la première fois au All-Star Game ? Difficile à prédire pour le moment mais Luka Doncic semble avoir convaincu déjà beaucoup de monde.

Devin Booker Donovan Mitchell Jayson Tatum Joueurs actifs Luka Doncic NBA 24/24 Rudy Gobert Tobias Harris Zion Williamson

Les dernières actus