NBA – ESPN dévoile son tableau des playoffs 2020 !

0

Qui dit nouvelle saison en approche dit premiers pronostics qui sortent. Kevin Pelton, insider pour ESPN, s’est livré à ce périlleux exercice en dévoilant son tableau pour les playoffs 2020. Et il y a quelques surprises.

Parier sur la future saison NBA est toujours compliqué. Blessures fatales, cohésion d’équipe, facteur chance… Les éléments pouvant influer sur le déroulement d’un calendrier sont nombreux.

Mais cela n’empêche pas pour autant les insiders et journalistes de le faire chaque année, avec plus ou moins de réussite certes. Mais la NBA serait-elle la NBA sans grands débats ?

Du côté des médias américains, ESPN a donc dévoilé son premier tableau des playoffs 2020, d’après les projections de son journaliste Kevin Pelton. On vous laisse juger ci-dessous :

Pour rappel, les séries du premier tour des playoffs 2019 :

  • Warriors (1) – Clippers (8)
  • Nuggets (2) – Spurs (7)
  • Blazers (3) – Thunder (6)
  • Rockets (4) – Jazz (5)
  • Bucks (1) – Pistons (8)
  • Raptors (2) – Magic (7)
  • Sixers (3) – Nets (6)
  • Celtics (4) – Indiana (5)

Lire aussi | 10 images pour illustrer le bordel de la conférence Ouest

Seulement un changement à l’Est par rapport à la saison passée. Le nouveau Heat de Jimmy Butler prend la place des Pistons qui s’étaient qualifiés de justesse devant les Hornets, et donc Miami.

Les Raptors, orphelins de Kawhi Leonard, quittent quant à eux le podium et se retrouvent à la cinquième place. Et, plus surprenant, ESPN voit le Magic atteindre la 4ème place de la conférence. Les Bucks conservent la première place de l’Est.

A l’Ouest, Kevin Pelton voit deux petits nouveaux faire leur apparition : les Lakers et les Mavericks. Si la présence des Californiens est attendue, avec l’arrivée d’Anthony Davis cet été pour épauler LeBron James, voir Dallas en playoffs est, en revanche, un peu plus étonnant. Ce qui laisse d’ailleurs son voisin texan, les Spurs, sur le carreau. Le duo Luka Doncic-Kristaps Porzingis est effectivement très prometteur sur le papier. Cependant, on ne sait toujours pas à quel niveau et dans quel état va revenir le Letton. Sans compter que la franchise n’a pas réussi à signer la troisième star qu’elle souhaitait.

Houston et son duo Russell WestbrookJames Harden est lui prévu à la première place de la conférence Ouest. Plutôt cohérent quand on connaît la propension qu’ont les deux joueurs et leur coach, Mike D’Antoni, à performer en saison régulière. La principale interrogation, pour eux, se situe en playoffs. Enfin, dans cette configuration, les Warriors atteignent bien la post-season, mais à la 6ème place de l’Ouest seulement. A noter également que les Clippers héritent de justesse du podium, et ce malgré les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George.

Début des hostilités dès le 22 octobre prochain. La lutte s’annonce rugueuse, mais tellement passionnante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.