NBA – L’objectif de R.J. Barrett pour sa première saison

Rookie of the year RJ Barrett

Troisième choix de la dernière draft, R.J. Barrett veut dissiper les doutes et réussir sa première saison en NBA. Le Canadien s’est d’ailleurs fixé un objectif pour sa saison rookie.

Publicité

S’ils n’ont pas obtenu le premier choix de la draft et Zion Williamson, les Knicks ont tout de même reçu le troisième choix. Avec les nouvelles probabilités instaurées par la NBA, disons que la franchise new-yorkaise aurait pu tomber bien plus bas.

Comme on pouvait s’y attendre après la loterie, les dirigeants ont décidé de miser sur R.J. Barrett : l’autre prospect de Duke avec Zion et Cam Reddish dans le top 10.

Publicité

Le Canadien espère répondre aux attentes dans la Big Apple et autant dire qu’elles sont nombreuses. Voilà des années que les Knicks galèrent dans les profondeurs de la conférence Est. Avec Barrett, les fans espèrent avoir trouvé leur pépite qui leur permettra de retrouver les playoffs.

Durant une discussion avec le Daily News, R.J. a justement fixé ses objectifs pour sa première campagne chez les professionnels.

Publicité




Lire aussi | Rudy Gobert en colère contre la FIBA

Le titre de rookie de l’année est vraiment important. C’est quelque chose auquel je pense depuis que je suis un gamin. Le seul moyen d’y arriver est de travailler dur.

Et cela tombe bien car Barrett fait son maximum pour répondre aux attentes placées en lui. Il sait en revanche que sa première saison pourrait être accidentée en tant que rookie et qu’il lui faudra peut-être du temps pour trouver ses marques :

Ce sera peut-être au début de l’année, ou à la fin. Mais je sais que je trouverai un moyen. J’attends juste de voir comment.

Publicité

Après une saison du côté de Duke, Barrett a compilé 38 apparences pour 22.6 points à 45.4% au tir (dont 30.8 derrière l’arc), 7.6 rebonds et 4.3 passes par rencontre. Pendant ce temps, les Knicks eux ont obtenu un bilan famélique de 17-65. Peut-être que le rookie sera capable de changer tout ça et permettre aux fans de rêver de playoffs.

Publicité

Avec Dennis Smith, Mitchell Robinson et donc R.J. Barrett, l’espoir est permis dans la Big Apple.

NBA 24/24 New York Knicks R.J. Barrett

Les dernières actus